Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Johnny Hallyday reste premier, France Gall remonte, Camila Cabello top 10
Charts français
lundi 22 janvier 2018 15:47

Top Albums : Johnny Hallyday reste premier, France Gall remonte, Camila Cabello top 10

Les semaines passent et Johnny Hallyday reste toujours numéro un des meilleures ventes d'albums en France. Il est largement plébiscité par les Français qui redécouvrent également le répertoire chargé de tubes de France Gall avec ses best of. Enfin, Camila Cabello entre dans le top 10 avec son premier album "Camila" tandis que les Cranberries débarquent.
Crédits photo : Montage Pure Charts
La passion des Français pour Johnny Hallyday se poursuit dans les classements, depuis l'annonce de sa mort. En effet, pour la sixième semaine consécutive, la compilation des "50 plus belles chansons" de l'artiste s'accroche à la première marche des meilleures ventes d'albums en France (physique + digital). Encore 7.500 fans ont acheté le best of (-37%), pour un cumul qui approche déjà les 300.000 exemplaires vendus. Alors qu'il vient d'annoncer son mariage et la fin possible de sa carrière, Ed Sheeran remonte d'un étage et se classe deuxième cette semaine avec "Divide" et 7.200 ventes, soit un repli de 21%. Il échange sa place avec la compilation "Les 100 plus belles chansons" de Johnny Hallyday, troisième pour 6.400 achats (-32%). Quatrième, Louane reste stable avec son deuxième album "Louane" et 5.700 nouvelles ventes (-25%), tandis que le best of "Evidemment" de France Gall, cinquième, reprend des couleurs en faisant un bond de quatre places. La disparition de la chanteuse a motivé 5.500 Français à se le procurer, soit une hausse de 38%.

Les Cranberries de retour dans les charts


C'est une petite place de perdue pour Soprano avec "L'Everest" qui, sixième, a encore pu compter sur 4.400 achats supplémentaires (-30%). Il devance la meilleure entrée de la semaine signée... Camila Cabello ! L'ancienne membre du girls band Fifth Harmony entre directement septième des meilleures ventes d'albums avec son premier essai "Camila". Elle a séduit 3.300 fans. Ça recule par contre pour l'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny" qui passe de la sixième à la huitième place avec 3.200 ventes au compteur cette semaine (-48%). Derrière, c'est le coffret 3CD "Viens je t'emmène" de France Gall qui explose. 80ème la semaine dernière, le best of est neuvième avec un peu plus de 3.000 passages en caisse, soit un bond de 230% ! Enfin, ce sont les Kids United qui ferment le top 10 avec "Forever United" et 3.000 ventes tout rond (-26%).

Dans le reste du classement, le légendaire guitariste Joe Satriani entre 38ème avec l'album "What Happens Next" et près de 1.500 ventes, alors que la sensation rap Hooss entre 40ème avec "Woodstock" et un peu moins de 1.500 fans au rendez-vous. Le groupe rock Black Rebel Motorcycle Club débarque 60ème avec "Wrong Creatures" pour un peu plus de 1.000 ventes. A noter que l'album de la comédie musicale culte "Starmania" passe de la 164ème à la 65ème place avec 918 ventes. En trois jours, le best of "Stars" des Cranberries, retraçant l'ère 1992-2002, entre 89ème avec 729 ventes, suite à l'annonce choc de la mort de Dolores O'Riordan.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP