Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Johnny Hallyday toujours premier, France Gall dans le top 10
Charts français
mardi 16 janvier 2018 16:30

Top Albums : Johnny Hallyday toujours premier, France Gall dans le top 10

Après l'euphorie des fêtes, le Top Albums reste calme pour la deuxième semaine de l'année. Malgré tout, Johnny Hallyday occupe les deux premières places du classement des meilleures ventes d'albums, tandis que la mort de France Gall permet à son best of "Evidemment" de réintégrer le top 10. Les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Si les chiffres de ventes fondent après les fêtes, l'amour des Français pour Johnny Hallyday continue de se prouver dans les magasins. La compilation des "50 plus belles chansons" du rockeur est encore et toujours numéro un des meilleures ventes d'albums de la semaine en France. 12.000 acheteurs ont fait la démarche de se procurer le best of, soit un repli de 30%, tandis que Johnny Hallyday occupe également la deuxième marche avec le coffret "Les 100 plus belles chansons". Il reprend une place même si son score baisse à 9.400 nostalgiques (-27%). Troisième, Ed Sheeran chute d'un cran mais rassemble encore 9.100 fidèles pour "Divide" (-30%) tandis que Louane reste immobile avec 7.600 ventes pour son deuxième album "Louane", malgré un léger repli de 24%. De son côté, Soprano aussi ne bouge pas avec "L'Everest" et 6.300 exemplaires vendus cette semaine (-35%).

France Gall perce le top 10


En sixième position toujours, l'album hommage à Johnny Hallyday baptisé "On a tous quelque chose de Johnny" séduit 6.200 acheteurs (-32%) alors que les Kids United remontent d'une marche avec "Forever United", septième grâce à 4.100 ventes au compteur (-36%). A la surprise générale, la compilation NRJ Music Awards 2017 se classe toujours dans le top 10 : huitième avec près de 4.000 achats (-42%), elle devance le best-of "Evidemment" de France Gall, plébiscité par un peu plus de 3.900 fans après l'annonce de sa mort. Enfin, c'est Jul qui a l'honneur de fermer le top 10 avec "La tête dans les nuages". L'album du rappeur gagne cinq étages d'un coup avec 3.900 ventes, malgré une baisse de 15%. A noter que, sans nouvelle entrée, le Top Albums reste encore bien calme en ce début d'année.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP