Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > "All I Want For Christmas Is You" : les meilleures reprises du tube de Mariah Carey
Dossier spécial
dimanche 24 décembre 2017 16:00

"All I Want For Christmas Is You" : les meilleures reprises du tube de Mariah Carey

"I don't want a lot for Christmas, there is just one thing I need…". 23 ans après sa sortie, le tube de Mariah Carey s'impose toujours dans les playlists comme LA chanson de Noël par excellence. Lassés de la chanson originale ou au contraire, vous en voulez encore plus ? Pure Charts revient sur les meilleures reprises "All I Want For Christmas Is You" !
Crédits photo : Montage Pure Charts

Michael Bublé





A la sortie de son album de Noël en 2011, Michael Bublé s'est confié sur la naissance de sa reprise de "All I Want for Christmas Is You" : « J'ai entendu la chanson jouée par mon bassiste Craig Polasko, de manière très lente, et qui venait du fond du coeur. Je lui ai dit "Un jour, je vais voler ton arrangement !" ». C'est chose faite ! Pour son album culte "Christmas", Michael Bublé reprend le titre culte de Mariah Carey, transformant l'arrangement rythmé et entraînant original en une mélodie douce et romantique, dont les accords de piano nous emportent dès les premières secondes. Avec sa voix de crooner, le chanteur a sans conteste su apporter sa touche personnelle à ce tube de Noël devenu un incontournable. A noter que "Christmas" a été certifié disque de platine dans 13 pays, avec plus de 4 millions de ventes aux Etats-Unis et 2,6 millions au Royaume-Uni. Un énorme carton !

Demi Lovato





En 2012, Demi Lovato offre sa version de "All I Want For Christmas Is You" à l'occasion du show télévisé "Christmas in Washington". L'émission est en réalité un concert filmé au National Building Museum de Washington, au cours duquel de nombreuses stars donnent de la voix pour célébrer les fêtes, accompagnées par un orchestre et une chorale. Cette année là, Demi Lovato se produit devant Barack Obama, alors Président des Etats-Unis, ainsi que la Première Dame Michelle Obama. Bien loin de se laisser atteindre par le stress, la jeune artiste, âgée de 20 ans à l'époque, revisite de manière magistrale le tube de Mariah Carey, grâce à sa voix puissante et une interprétation habitée. Mention spéciale pour les vibes qui accompagnent sa reprise, dignes de la diva !

Out of the Blue





Si vous aimez les boys band, ces jeunes hommes tout droits sortis d'Oxford vont vous ravir ! Out of the Blue est un groupe, formé par des élèves de la prestigieuse université d'Oxford, dont la spécialité est e chanter a cappella. Entre leurs cours, les shows télévisés et les tournées au Royaume-Uni, en Irlande ou encore aux Etats-Unis, les treize garçons trouvent le temps de publier des vidéos sur leur chaîne YouTube, qui comptabilise aujourd'hui plus de 15 millions de vues. Une notoriété qui leur permet de soutenir des causes leur tenant à coeur. En 2014, les membres de Out of the Blue enregistrent leur version de "All I Want For Christmas Is You", sorti sous forme de single de charité pour soutenir l'association Helen and Douglas House, un foyer pour enfants et jeunes adultes. Les 13 voix forment un bel ensemble a cappella, donnant à la version originale du tube de Noël une dimension totalement inédite !

Glee





Ah, le bon temps des reprises de "Glee"… Pendant six saisons, la série américaine créée par Ryan Murphy nous a offert des rééditions musicales de la plus haute qualité, et notamment de superbes mashups. Parmi toutes les covers à retenir de la série "Glee", difficile de passer à côté de celle de "All I Want For Christmas Is You". Présente dans l'épisode de Noël de la saison 3, la chanson démarre avec la voix soul et puissante de Mercedes (Amber Riley), seule en train de décorer le sapin. Elle est rapidement rejointe par ses camarades du Glee Club qui reprennent en choeur les paroles du tube festif, pendant qu'ils emballent des cadeaux. Une réinterprétation résolution feel good !

"Love Actually"





Regarder le film "Love Actually", sorti en 2003, est un passage obligé de la saison des fêtes de Noël. Rien de tel pour se mettre dans l'ambiance ! Mêlant les destins de dix couples différents, "Love Actually" nous montre que "l'amour est partout". Parmi tous les personnages dont on découvre l'histoire, on s'attache particulièrement au jeune Sam (Thomas Brodie-Sangster). Épris de la plus jolie fille de l'école, le jeune garçon apprend la musique pour qu'elle le remarque enfin, à l'occasion du concert de fin d'année, dans lequel elle chante "All I Want For Christmas Is You". En plus de la voix impressionnante d'Olivia Olson (qui n'avait que dix ans au moment du tournage !), on fond pour les regards que les deux jeunes amoureux échangent pendant la scène finale du concert, où l'on retrouve d'ailleurs tous les personnages du film <3

Carpool Karaoke




Peut-être la meilleure reprise pour la fin ! Le "Carpool Karaoke" est devenu un incontournable de l'émission de James Corden, "The Late Late Show". Passage obligé pour toutes les stars de la chanson qu'il invite, le "Carpool Karaoke" régale les oreilles des téléspectateurs à chaque nouvel épisode, leur permettant de redécouvrir le répertoire de certains artistes... et des reprises plus folles les unes que les autres. L'an dernier, James Corden a réservé une surprise aux amateurs du "Carpool Karaoke" en faisant chanter "All I Want For Christmas Is You" à toutes les stars montées dans son véhicule. Traduction : un casting cinq étoiles ! Au menu : Adele, Elton John, Lady Gaga, Chris Martin, Selena Gomez… Et bien sûr, Mariah Carey ! Dans la bonne humeur, tous les artistes se sont prêtés au jeu, nous offrant une reprise des plus réjouissantes. Joyeux Noël !
Ninon QUILLOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP