Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Indochine toujours premier, Lisandro Cuxi démarre doucement
Charts français
lundi 25 septembre 2017 16:25

Top Albums : Indochine toujours premier, Lisandro Cuxi démarre doucement

Peu de changements dans le classement des meilleures ventes d'albums en France cette semaine. Indochine reste un leader solide, devant les Insus et Calogero, tandis que les Foo Fighters ou Ben Mazué font mieux que Lisandro Cuxi, le dernier gagnant de "The Voice". Découvrez les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Hidiro
Et de deux ! Pour la deuxième semaine consécutive, Indochine trône sur la première marche du Top Albums. Décrochant le deuxième meilleur démarrage de l'année, "13" reste un solide leader avec 22.800 ventes au compteur, soit un repli de 69%. En deux semaines, le disque a séduit 96.003 fidèles. A noter que rien ne bouge dans le top 6 ! En effet, les Insus restent deuxièmes avec leur live qui a encore convaincu 15.000 fans (-42%), tandis que Calogero ne déloge pas de la troisième marche avec "Liberté chérie" (12.100 ventes, -31%). Quatrièmes, les Kids United surclassent encore Soprano avec "Forever United", qui ajoute 8.900 achats à son compteur. Grâce à sa réédition, "L'Everest" du rappeur reste cinquième avec 7.300 acheteurs, tandis que Nolwenn Leroy se stabilise avec "Gemme" grâce à un beau marathon promotionnel. Son album affiche 6.100 ventes supplémentaires.

Ben Mazué plus fort que Lisandro


La meilleure entrée de la semaine est signée par les Foo Fighters grâce à "Concrete and Gold", septième avec 4.400 ventes. Un joli score qui permet au groupe de faire mieux que le supergroupe rap rock Prophets of Rage, huitième avec "Prophets of Rage" (4.400 ventes). Derrière, Laurent Voulzy rétrograde d'un étage avec "Belem", neuvième pour 4.300 achats. Et ce sont Angus et Julia Stone qui ferment le top 10 avec l'album "Snow", qui a pu compter sur le soutien de 4.100 fans. Dans le reste du classement, Ninho limite la casse en passant de la 7ème à la 12ème place avec "Comme prévu" (2.900 ventes, -67%) alors que Ben Mazué s'offre la 14ème marche avec "La femme idéale" (2.400 exemplaires). Il fait ainsi mieux que le dernier gagnant de "The Voice" Lisandro Cuxi, qui entre 16ème avec "Ma bonne étoile" et 2.400 achats. A titre de comparaison, le premier album Slimane, "A bout de rêves", était entré numéro un des ventes en juillet 2016 avec 22.500 achats.

A noter que le rappeur Sadek entre 18ème avec "#VVRDL" (2.100 ventes) tandis que Madonna débarque 20ème avec l'album live "Rebel Heart Tour", grâce à 1.900 fans fidèles. De son côté, Shy'm chute de la 16ème à la 30ème marche avec "Héros" et 1.400 ventes, soit un repli de 38%.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP