Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Niska met fin au règne de "Despacito", Linkin Park bouscule les charts
Charts français
mardi 01 août 2017 17:00

Top Titres : Niska met fin au règne de "Despacito", Linkin Park bouscule les charts

Petite révolution dans le Top titres français ! Après 12 semaines de domination, Luis Fonsi cède sa place de leader à Niska. Le suicide de Chester Bennington booste quant à lui le catalogue de Linkin Park... Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Le chiffre 13 porte malheur à Luis Fonsi et Daddy Yankee ! Après trois mois passés au sommet du classement fusionné des titres les plus populaires en France (ventes + streaming), le duo porto-ricain rétrograde en deuxième position avec "Despacito" . Largement leader côté téléchargements, le tube reggaeton ne fait hélas plus le poids en streaming. Résultat, avec 32.200 unités contre 33.200, "Despacito" est forcé de s'incliner. Mais qui est parvenu à lui dérober la première place ? Il s'agit de... Niska ! Avec plus de 800.000 écoutes en ligne d'avance et des ventes à la hausse, le rappeur s'impose d'une courte tête avec "Réseaux". Reste à savoir s'il parviendra à maintenir ce rythme. Réponse la semaine prochaine !

Calvin Harris et Nihno accélèrent la cadence


Troisième, Ed Sheeran chipe la dernière place du podium à Damso. L'indéboulonnable "Shape of You" a toujours la côte sept mois après sa sortie, avec un score de 16.900 unités ! En légère baisse, "Macarena" se contente de la médaille de chocolat (16.800 unités) mais maintient "Wild Thoughts" à distance. Le tube de DJ Khaled et Rihanna est stable en cinquième position malgré une cadence plus douce à 15.100 unités. Il faudra se montrer prudent car Nihno gagne en puissance de semaine en semaine : c'est une place de gagnée pour "Mamacita" et ses 14.400 unités (+8%). Ça monte aussi pour Calvin Harris, Pharrell Williams, Katy Perry et Big Sean ! Titre le plus diffusé sur les radios en France, "Feels" signe le deuxième meilleur score de la semaine en ventes pures (2.400 téléchargements) et frôle les 2 millions d'écoutes en streaming. Avec un total combiné de 13.200 unités, le titre décroche son meilleur classement (7ème). Juste derrière à 12.900 unités, "Chocolat" de Lartiste et Awa Imani ralentissent mais conservent leur 8ème place devant Jul. Le rappeur marseillais chute de trois étages avec "Ma jolie" (-9%, 12.500 unités). Enfin, Charlie Puth ferme comme la semaine dernière le top 10 avec "Attention", qui se maintient au dessus des 12.000 unités.

Hommage à Chester


Comme le Top albums, le reste du classement est marqué par le retour en force de Linkin Park suite au tragique décès de son chanteur, Chester Bennington. Cinq titres emblématiques du groupe de nu metal font leur réapparition. Le plus haut, "Numb", se classe 41ème devant "In The End" (58ème). Plus bas, on retrouve "Heavy" feat. Kiiara : le single, tiré du dernier album de la bande sorti début juin, occupe la 174ème position. Suivent "What I've Done" (178ème) et l'autre version culte de "Numb", enregistrée avec Jay-Z et rebaptisée "Numb/Encore" (184ème). On terminera ce récap en notant l'excellente performance de J. Balvin et Willy Williams : le caliente "Mi Gente", reprise en duo du titre "Voodoo Song" de l'ex-chanteur de Collectif Métissé, perce en 17ème position pour signer le meilleur démarrage de la semaine. On tient peut-être là l'un des futurs tubes de l'été car le titre vient également de faire son entrée dans le Hot 100 américain !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP