Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Luis Fonsi leader, DJ Khaled et Rihanna dans le top 10, Lisandro timide
Charts français
lundi 26 juin 2017 17:50

Top Titres : Luis Fonsi leader, DJ Khaled et Rihanna dans le top 10, Lisandro timide

Et de huit pour Luis Fonsi ! Depuis deux mois, le chanteur porto-ricain domine largement le classement des meilleures ventes de singles en France avec "Despacito". Il devance Damso, alors que le top 10 est marqué par l'arrivée de DJ Khaled et Rihanna. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Luis Fonsi. Depuis huit semaines consécutives, l'artiste porto-ricain ne laisse que des miettes à la concurrence et domine le classement fusionné des titres les plus populaires en France avec "Despacito". Tous les voyants sont au vert puisque le duo avec Daddy Yankee est à la fois numéro un en ventes pures et en streaming ! Le titre affiche même un score en hausse avec 34.500 unités (+8%). Alors que la course aux tubes de l'été est officiellement lancée depuis le 21 juin, on peut parier qu'on retrouvera les deux compères en bonne position à la fin des vacances. Derrière eux, Damso ralentit la cadence mais conserve sa place de dauphin grâce à "Macarena" (20.700 unités, -8%). Le rappeur français devance Ed Sheeran, parfaitement stable avec "Shape of You". Le titre est à l'heure actuelle le plus gros tube de l'année et affiche encore 18.500 unités au compteur. C'est suffisant pour maintenir Lartiste à distance, même si "Chocolat" gagne du terrain avec 15.300 unités (+3%). Le top 5 est complété par Charlie Puth : son nouveau hit "Attention" ne bouge pas d'un iota grâce au soutien de 13.400 fans.

Damso et DJ Khaled doublent la mise


C'est donc en sixième position que débarque la première nouveauté de la semaine : "Wild Thoughts". Bien aidé par un clip charnel, DJ Khaled et Rihanna font redécouvrir le tube "Maria Maria" de Santana à une nouvelle génération. Le titre signe le deuxième meilleur score de la semaine en termes de ventes pures (2.600 téléchargements) mais pêche un peu en streaming. Gageons que ses 13.300 unités se gonfleront la semaine prochaine ! A noter que DJ Khaled, dont le nouvel album "Grateful" est disponible depuis vendredi, se classe également neuvième grâce à "I'm the One" (11.200 unités). Entre les deux, on retrouve "Swalla" de Jason Derulo, Nicki Minaj et Ty Dolla $ign. Parfaitement taillé pour la saison, le morceau gagne en puissance avec 12.200 unités (+5%). Les nouvelles sont en revanche moins bonnes pour Future avec "Mask off" : ce sont deux places de perdues pour le titre, huitième avec 11.300 unités. Derrière DJ Khaled, Damso (encore !) ferme le top 10 avec "Signaler", qui suit le même chemin et glisse de deux étages (11.000 unités, -3%).

Dans le reste du classement, Lorenzo débarque directement sur la 11ème marche avec son nouveau single "Fume à fond" tandis que David Guetta et Justin Bieber ralentissent déjà. "2U" n'est déjà plus que 13ème alors que ses ventes réelles ont fondu comme neige au soleil : -72% ! La troisième entrée de la semaine est signée MHD. Le jeune artiste entre 19ème avec "Bravo", son nouveau single. C'est beaucoup que mieux que Lisandro Cuxi, pour qui les débuts sont très timides : le gagnant de "The Voice" saison 6 n'entre qu'en 190ème position du Top cumulé avec "Danser" et ses 2.200 unités au compteur.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP