Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Eurovision 2017 : Francesco Gabbani, Salvador Sobral, Blanche... Qui sont les favoris ?
Spécial Eurovision
samedi 13 mai 2017 11:45

Eurovision 2017 : Francesco Gabbani, Salvador Sobral, Blanche... Qui sont les favoris ?

Qui remportera l'Eurovision ce soir ? Après Jamala et l'Ukraine l'an dernier, le match s'annonce disputé entre les représentants de l'Italie, du Portugal et de la Belgique, en tête des pronostics chez les bookmakers. A moins que la Bulgarie et notre Alma nationale ne viennent créer la surprise...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
/ YouTube

C'est le Jour J pour les fans de l'Eurovision ! Depuis le Centre d'exposition international de Kiev, 26 délégations vont s'affronter ce soir en direct avec un seul but : remporter la 62ème édition du célèbre concours de chant. Après Jamala, le groupe de rock O.Torvald peut-il offrir une deuxième victoire de suite à l'Ukraine avec sa chanson "Time" ? Peu probable, si l'on en croit les bookmakers. Comme tout événement à échelle internationale, l'Eurovision déchaîne les passions sur les sites de paris en ligne où des centaines de milliers d'internautes espèrent bien décrocher le jackpot en trouvant à l'avance le nom du futur gagnant. Pour cet Eurovision, le grand favori se nomme... Francesco Gabbani.

L'Italie en pole position


Depuis la révélation des 42 artistes investis par leurs pays respectifs, le représentant italien caracole en tête des pronostics sur le site Eurovision World. Les différents voyages de presse comme à Amsterdam l'ont confirmé, la fougue du chanteur de 34 ans, son sourire enjôleur, le refrain efficace de sa chanson "Occidentali's Karma" et l'humour de sa mise en scène (avec un gorille danseur) font des merveilles auprès du public ! Sur YouTube, le clip affiche plus de 112 millions de vues. Sauf accident, Francesco Gabbani devrait donc s'en tirer avec les honneurs et s'imposer. Mais l'étiquette est parfois dure à porter - Sergey Lazarev, le candidat russe de l'an dernier, en sait quelque chose puisqu'il s'était fait damner le pion à la surprise générale...

Regardez la prestation de Francesco Gabbani lors des demi-finales :



Rien n'est joué d'avance


Derrière le candidat italien, l'outsider s'appelle Salvador Sobral. A mesure que le grand soir approche, sa cote de popularité ne fait que grimper ! Pourtant, à première vue, les chances du Portugais étaient minces : son titre "Amar pelos dois", l'un des rares à être chanté dans la langue natale de son interprète, est une ballade à contre-courant du kitsch ou de l'esprit de fête traditionnellement associé à l'Eurovision. Mais la demi-finale l'a confirmé : la magie opère, et l'émotion pure qui se dégage de sa prestation pourrait faire chavirer toute l'Europe. A moins que la jeune Blanche ne vienne jouer les troubles-fêtes ? Elle aussi très différente des habituelles ballades à voix ou bombes dancefloor proposées, sa chanson "City Lights" pourrait bien valoir à la Belgique le deuxième sacre de son histoire après Sandra Kim en 1986. Seule ombre : la chanteuse est apparue un peu fragile lors des demi-finales, sans doute impressionnée par l'enjeu. Kristian Kostov, le représentant bulgare, a donc profité de ce faux-pas pour lui ravir la troisième place chez les bookmakers. Aïe !


De son côté, Alma se classe provisoirement 12ème pour la France. Mais plusieurs indices laissent à penser qu'elle pourrait rivaliser avec la très belle 6ème place d'Amir en 2016. Selon le site spécialisé Wiwibloggs, l'interprète de "Requiem" mérite une médaille de bronze et les requêtes sur Google en font même la gagnante ! On croise les doigts.

Regardez la prestation de Salvador Sobral lors des demi-finales :


Regardez la prestation de Blanche lors des demi-finales :


Regardez la prestation de Kristian Kostov lors des demi-finales :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP