Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : record historique pour Ed Sheeran, Zayn, Taylor Swift et PNL décollent
Charts français
mardi 21 février 2017 16:00

Top Titres : record historique pour Ed Sheeran, Zayn, Taylor Swift et PNL décollent

"Shape of You" est une fois encore le titre le plus populaire en France cette semaine. Le chanteur britannique continue de dominer les ventes mais aussi les streams et signe même un record historique au passage. Derrière lui, le top 10 est secoué par Zayn & Taylor Swift mais aussi PNL.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Décidément, Ed Sheeran n'en finit pas de progresser. Scotché à la pole position du classement des titres les plus populaires en France (ventes et streamings) depuis six semaines, le chanteur britannique enregistre chaque semaine une hausse de ses ventes et de ses streams ! Et cette semaine ne fait pas exception. Avec 34.400 unités au compteur, "Shape of You" d'Ed Sheeran progresse encore de 11% et signe son record de ventes à 5.600 exemplaires et le record historique de streams avec 4,31 millions d'écoutes. C'est la première fois qu'un titre passe la barre des 4 millions de streams ! Derrière, même s'il n'a pas à rougir et qu'il reprend une place, "Je m'en vais" de Vianney a beaucoup de retard avec 17.600 unités au compteur (+5%), sans doute aidé par les Victoires de la musique.

Taylor Swift et Zayn en forte hausse


Troisième, ça monte encore pour "Tout l'monde s'en fou" de Sofiane, qui culmine à près de 15.000 unités (+3%) et ça monte encore plus pour "I Don't Wanna Live Forever de Zayn et Taylor Swift, quatrième. Aidé par la sortie du film "Cinquante nuances de sombres" et de sa bande originale, le titre gagne onze places d'un coup à 14.900 unités (+85%), se classant quatrième des ventes et septième en streaming. Du coup, Keblack rétrograde d'un échelon avec "Bazardée", cinquième (14.800 unités, -4%) tandis que Rag'n'Bone Man en reprend trois avec "Human", sixième. Boosté par le très bon démarrage de l'album du même nom, "Human" affiche une belle hausse de 14% à 14.600 unités. Derrière lui, Kaaris perd une place avec "Tchoin", septième et devance "Rockabye" de Clean Bandit, qui reste huitième grâce à 13.500 unités, stable.

Neuvième, boosté par la sortie du clip, "Bené" de PNL reprend 17 places d'un coup grâce à une montée en puissance de 95% à 12.800 unités, dont 1.300 ventes réelles. Le groupe est aussi 18e avec "Onizuka" et reprend onze places avec "Naha", qui se hisse 25e cette semaine à 6.900 unités. Enfin, le top 10 est complété par "Afro Trap Part. 7 (La puissance)", qui rétrograde de trois échelons (12.800 unités, -5%). Le rappeur est suivi par Lacrim, entré triomphalement deuxième la semaine dernière à plus de 24.000 unités, mais qui dégringole de neuf étages. "Traîtres" s'essouffle en effet de 49% à 12.300 unités, dont à peine 600 ventes réelles.

Enfin, c'est en 23e position que débarque Katy Perry avec "Chained to the Rhythm". Le nouveau single de la chanteuse américaine a séduit 1.800 acheteurs et cumule plus de 835.000 streams, pour un cumul de 7.400 unités. L'été dernier, son dernier single inédit "Rise" pointait à 2.200 ventes en première semaine mais n'avait pas pénétré le top 200 combiné, faute d'un soutien suffisant en streaming.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP