Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Ed Sheeran loin devant, Vianney en forte hausse, Shakira dans le top 20
Charts français
mardi 31 janvier 2017 14:02

Top Titres : Ed Sheeran loin devant, Vianney en forte hausse, Shakira dans le top 20

Ed Sheeran de plus en plus en forme. Pour la troisième semaine, le nouveau single du chanteur britannique, "Shape of You", reste le titre le plus populaire de France et prend même des couleurs, tandis que le reste du top 10 est globalement calme, seulement marqué par l'arrivée de Petit Biscuit.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Troisième semaine de présence et troisième semaine en pole position ! Cette semaine, Ed Sheeran se maintient en tête du classement des titres les plus populaires en France grâce à "Shape of You", qui affiche un score une nouvelle fois en hausse. Cette fois, le titre cumule 24.100 unités (3,05 millions de streams, 3.700 ventes), soit une montée en puissance de 11% sur une semaine. Derrière lui, Vianney prend des forces : le chanteur gagne quatre places d'un coup avec "Je m'en vais", qui cumule 15.100 unités dont un impressionnant 1,76 million de streams. Sur une semaine, le chanteur français progresse de 23%. Troisième, Kaaris est immobile avec "Tchoin" (14.200 unités, +5%) tandis que MHD rétrograde de deux étages avec "Afro Trap Part. 7 (La puissance)", malgré une hausse à 14.100 unités (+3%).

Nekfeu boosté par le streaming


C'est KeBlack qui complète le top 5 avec "Bazardée", stable malgré un score en hausse à 13.500 unités (+9%) tandis que Clean Bandit perd deux places avec "Rockabye", qui s'essouffle très légèrement à 13.300 unités (-1%). Le groupe britannique est suivi par son compatriote Rag'N'Bone Man, dont le titre "Human" reste septième et Nekfeu ne bouge pas non plus en huitième position avec "Mauvaise graine". Comme souvent, le rappeur français doit ce classement à ses nombreux streams (1,47 million) et non à ses ventes, n'ayant séduit qu'un peu plus de 500 acheteurs, le classant à peine 34e des ventes cette semaine. Le top 10 est complété par "I Feel It Coming" de The Weeknd et Daft Punk, neuvième (10.300 unités, -2%), et Petit Biscuit, qui prend deux places et pénètre pour la première fois dans le top 10 avec "Sunset Lover" (9.800 unités, +10%).

En onzième position, Burak et Danelle Sandoval poursuivent leur ascension avec "Tuesday", qui prend encore cinq places à 9.600 unités (+20%), comptant aussi bien sur les streams (1,17 million) que les ventes (1.800). Ça (re-)monte aussi pour "Let Me Love You" de DJ Snake et Justin Bieber, qui reprend six places et termine quinzième (8.000 unités, +6%) tandis que Shakira et Maluma entrent pour la première fois dans le top 20 avec "Chantaje", qui prend encore cinq places et se hisse 19e (7.400 unités, +2%). Du côté des gagnants de la semaine, James Arthur grimpe lui de dix étages et termine 25e avec "Say You Won't Let Go" (6.800 unités, +9%) tandis qu'un peu plus bas, Ofenbach passe de la 113e à la 49e position avec "Be Mine".
Charles DECANT
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP