Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Ed Sheeran en tête, Patrick Fiori démarre bien, Les Enfoirés faibles
Charts français
lundi 16 janvier 2017 16:28

Top Titres : Ed Sheeran en tête, Patrick Fiori démarre bien, Les Enfoirés faibles

Avec ses deux singles qui cartonnent partout dans le monde, Ed Sheeran se hisse en première et en troisième position des ventes de titres en France, mettant fin au règne de The Weeknd et Daft Punk. Le top 10 est également marqué par l'arrivée de Patrick Fiori.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Alors que le mois de janvier est traditionnellement très calme, Ed Sheeran a tout chamboulé la semaine dernière. Le chanteur britannique a dégainé non pas un mais deux nouveaux singles simultanément, se hissant aux premières places des charts partout dans le monde. La France ne fait pas exception : "Shape of You" entre directement numéro un des ventes de titres et "Castle on the Hill" pointe troisième. En tête, le premier affiche 5.000 ventes au compteur - le meilleur score d'un numéro un depuis l'été dernier - tandis que le second a été téléchargé 2.600 fois. Entre les deux, Vianney bénéficie du succès de son nouvel album puisque son single "Je m'en vais" grimpe de trois étages et voit ses ventes croître de 32% à 2.800 exemplaires.

Patrick Fiori de retour dans le top 10


Quatrième, "Rockabye" de Clean Bandit, Sean Paul et Anne Marie est stable malgré des ventes en hausse à 2.500 exemplaires (+12%) tandis que The Weeknd et Daft Punk perdent quatre places d'un coup. Leur collaboration sur le titre "I Feel It Coming" est cinquième malgré des ventes quasi-stables à 2.500 exemplaires. C'est aussi quatre places de moins pour "Human" de Rag'n'Bone Man, sixième (2.200 ventes, -15%), tandis que Burak Yeter est septième et immobile avec "Tuesday" (1.800 ventes, +1%). LP, elle, rétrograde de cinq crans avec "Lost on You", dont les ventes ont ralenti de 35% à 1.600 exemplaires, et Bruno Mars glisse de la sixième à la neuvième place avec "24K Magic" (1.400 ventes, -32%).

C'est en dixième position que débarque la troisième meilleure entrée de la semaine, signée Patrick Fiori ! Le chanteur est de retour dans le top 10 pour la première fois depuis le numéro un "4 mots sur un piano" en 2007, grâce au titre "Pour mieux s'aimer" écrit par Grégory Lemarchal. Patrick Fiori a dévoilé ce titre lors du prime spécial consacré par TF1 au chanteur disparu il y a dix ans. Il faut en revanche descendre jusqu'en 37e position pour trouver une autre entrée, celle des Enfoirés. Le collectif se contente d'une discrète 37e place avec son nouveau single "Juste une p'tite chanson", écrit par Grégoire et Mc Solaar. En première semaine, le titre a séduit moins de 700 acheteurs.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP