Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Golden Globes 2017 : "La La Land" fait un triomphe absolu
Cinéma
lundi 09 janvier 2017 11:00

Golden Globes 2017 : "La La Land" fait un triomphe absolu

Un triomphe ! Hier soir à Los Angeles, la comédie musicale "La La Land" est devenue le premier film de l'histoire à remporter 7 trophées aux Golden Globes. Son casting mais aussi sa bande originale en font désormais le favori aux prochains Oscars.
Crédits photo : Lionsgate
On connaît déjà le grand favori dans la course aux Oscars ! Hier soir à Los Angeles, depuis le très luxueux Beverly Hilton Hotel, la comédie musicale "La La Land" n'a laissé aucune chance à la concurrence en remportant toutes les catégories dans lesquelles elle était nommée aux Golden Globes. Sacré Meilleur film musical ou comédie, le long-métrage romantique de Damien Chazelle a également raflé le prix du Meilleur réalisateur et du Meilleur scénario. Les acteurs Ryan Gosling et Emma Stone, qui incarnent un pianiste de jazz et une jeune comédienne en quête de gloire dont les destins vont se croiser, ont tous les deux reçus un prix d'interprétation. Et puisque la musique y tient une place essentielle, "La La Land" a également vu sa bande originale signée Justin Hurwitz être récompensée.

Justin Timberlake battu


Dernier trophée et pas des moindres : celui de la Meilleure chanson originale ! Nommée face à "How Far I'll Go", la chanson-phare de "Vaiana", "Faith" d'Ariana Grande et Stevie Wonder ou "Can't Stop The Feeling" de Justin Timberlake, la ballade "City of Stars" a fait chavirer le coeur des votants, qui comprend 90 journalistes venant de 55 pays.

Avec un total de 7 Golden Globes, le triomphe de "La La Land" est donc absolu. Et historique ! A seulement 31 ans, Damien Chazelle peut se targuer d'avoir réalisé le film le plus primé de l'histoire des Golden Globes, créés en 1944. De bon augure avant l'annonce des nominations pour les Oscars, qui seront dévoilées le 24 janvier. Bonne nouvelle : la comédie musicale sortira le 25 janvier dans les salles obscures françaises !

Regardez le clip "City of Stars" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP