Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Leonard Cohen numéro un avec "Hallelujah", nouveau top 10 pour Jul
Charts français
mardi 22 novembre 2016 15:45

Top Titres : Leonard Cohen numéro un avec "Hallelujah", nouveau top 10 pour Jul

La disparition de Leonard Cohen bouleverse les classements. L'illustre poète canadien débarque en pole position avec "Hallelujah", délogeant Richard Orlinski au passage, tandis que Jul fait des vagues. Tous les chiffres !
Crédits photo : Abaca
La mort de Leonard Cohen a fait s'abattre une vague de tristesse et de nostalgie sur le Top singles. A titre posthume, le chanteur canadien décroche le tout premier numéro un de sa carrière en France avec sa chanson culte "Hallelujah", téléchargée à 3.100 reprises. Sa disparition chamboule l'ordre établi, puisque la ballade "Suzanne" se hisse sur la troisième marche du podium grâce aux adieux de 2.200 fans. "The Partisan" se classe également 22ème, tandis que "So Long, Marianne" débarque en 28ème position. Entre les deux premiers morceaux cités, Bruno Mars profite de sa venue aux NRJ Music Awards pour reprendre du poil de la bête : "24K Magic" accroit ses ventes de 20% à 2.400 exemplaires et gagne deux places pour ravir la place de dauphin.

Deuxième top 10 pour Twenty One Pilots


Logiquement, face à l'arrivée de Leonard Cohen, tout le monde rétrograde. Kungs recule d'un rang avec "I Feel So Bad", quatrième avec un score parfaitement stable (2.100 ventes), tandis que "Lost on You" de LP glisse de trois étages suite à une petite baisse de 8% (2.000 ventes). Kungs, lui aussi présent aux NMA, fait le doublé grâce à son ancien numéro un "This Girl", achetés 1.900 fois (+6%), et devance Richard Orlinski et Eva Simons. Le duo, leader depuis trois semaines, chute de six étages avec "Heartbeat" après un repli de 33% (1.800 ventes). Derrière, Jul peut se frotter les mains : son nouveau single "Tchikita", qui cartonne en streaming, bondit de la 31ème à la 8ème place grâce au soutien de 1.800 fans. Le rappeur marseillais devance Twenty One Pilots, dont la victoire et la prestation aux NRJ Music Awards boostent "Heathens" : le titre-phare de la BO de "Suicide Squad" prend 15% et affiche 1.600 téléchargements au compteur. Ce sont The Weeknd et Daft Punk qui ferment le top 10. Leur duo "Starboy" recule de trois positions après une légère baisse de régime (-3%).

PNL domine en streaming


Côté streaming, PNL fait la course en tête avec "Onizuka", qui profite des effets de la sortie-événement de son clip pour ravir la première place. Le duo de rappeurs, qui vient de franchir la barre des 100.000 ventes avec son dernier album "Dans la légende", occupe par ailleurs la 4ème position avec "Naha". Booba affiche une belle forme avec "DKR", deuxième morceau le plus écouté sur les plateformes. Là aussi, l'arrivée de son clip tourné au Sénégal n'est sans doute pas étranger à ce plébiscite ! Jul occupe la troisième position avec "Tchikita" tandis que The Weeknd et Daft Punk se frayent une place dans le top 5 avec "Starboy". L'arrivée imminente du nouvel album de l'artiste canadien devrait encore lui assurer de beaux jours...
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP