Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Kesha : un nouvel album confirmé sur le label de Dr. Luke
Nouveauté à écouter
dimanche 06 novembre 2016 10:00

Kesha : un nouvel album confirmé sur le label de Dr. Luke

Alors que la bataille judiciaire et médiatique fait toujours rage entre Kesha et Dr. Luke, Sony confirme qu'un nouvel album est en préparation. La chanteuse américaine est retournée en studio avec d'autres producteurs.
Crédits photo : Abaca
L'accalmie sera de courte durée. Un an après avoir débouté de sa plainte par un tribunal de New York, Kesha est contrainte de travailler avec son ancien mentor et producteur Dr. Luke, qu'elle accuse de l'avoir droguée puis violée aux débuts de sa carrière. La chanteuse américaine, soutenue par une large communauté de fans et d'autres artistes comme Adele ou Lady Gaga, est toujours liée par contrat au label Kemosabe Records de Dr. Luke et à Sony Music, qui peine à concilier les deux parties. Suite à son procès perdu, mise en porte-à-faux par des témoignages contradictoires, Kesha a décidé d'abandonner ses poursuites judiciaires contre son agresseur présumé. Mais c'est désormais Dr. Luke qui contre-attaque pour diffamation. Un nouveau procès et bras de fer médiatique se profile donc à l'horizon...


D'ici sa tenue, Kesha doit honorer ses engagements et prépare donc un nouvel album avec Kemosabe Records. L'information a été confirmée par l'interprète de "Tik Tok" dans un article du New York Times, dont la publication a provoqué la colère des équipes de Dr. Luke. Kesha y assure, par la voix de ses avocats, qu'elle se heurte à un mur. « Kesha essaie depuis six mois d'enregistrer et sortir des chansons. Des progrès ont été faits depuis un mois seulement, mais c'est loin d'être suffisant Kesha n'a toujours pas reçu d'engagement sur de la promotion, des morceaux ou même une date de sortie. Nous espérons changer la donne rapidement » affirme maître Petrocelli.

22 chansons en cours de finalisation


Dans un communiqué de réponse, l'entourage du producteur dénonce une « énième campagne de presse visant à induire le public en erreur ». « La vérité c'est que pendant deux ans, Kesha a choisi de plus rien présenter à son label. Elle s'est exilée toute seule » fait-on savoir. D'après le label, la popstar n'est revenue vers eux qu'au mois de juin, et depuis les deux parties collaborent ensemble sur l'élaboration d'un nouvel album... avec plus ou moins d'entente : « Elle possède 22 démos non finalisées, créées sans consultation, en différents stades de développement. Depuis, le label est en discussion avec Kesha et son équipe pour choisir les meilleures musiques, en créer de nouvelles et travailler sur les morceaux proposés ».

D'après l'équipe de Dr. Luke, plusieurs producteurs ont été engagés pour épauler la chanteuse. « Un studio a été réservé pour ces sessions et un budget a été alloué » précise-t-on, pour réfuter les accusations de Kesha. Assurant ne pas vouloir retarder les choses, Kemosabe Records rappelle que l'élaboration d'un album est « un processus qui prend du temps ». « Mais il a été clairement signifié que l'objectif était de sortir le projet le plus rapidement possible » ajoute le communiqué. Wait and see...
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP