Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > La musique de "Bridget Jones Baby" avec Ellie Goulding, Ed Sheeran, Lily Allen...
Cinéma
mercredi 05 octobre 2016 11:47

La musique de "Bridget Jones Baby" avec Ellie Goulding, Ed Sheeran, Lily Allen...

Enfin ! Après douze ans d'absence, Renée Zellweger est de retour dans "Bridget Jones Baby", le troisième volet de la saga. Et la musique y tient une place importante. Retrouvez tous les titres de la BO dans notre playlist !
Crédits photo : Affiche de Bridget Jones Baby
Douze ans après "Bridget Jones : l'âge de raison", Renée Zellweger reprend son rôle culte devant la caméra de Sharon Maguire pour "Bridget Jones Baby", aujourd'hui dans les salles de cinéma. Et durant tout ce laps de temps, Bridget Jones n'a pas tant changé que ça ! Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire à plus de 40 ans. Retour à la case départ. Mais c'était sans compter sur sa rencontre torride avec Jack (Patrick Dempsey) puis ses retrouvailles avec... Darcy (Colin Firth). Sauf qu'après ces deux nuits d'amour, Bridget Jones tombe enceinte. Qui est le père ? Telle est la question ! "Bridget Jones Baby", acclamé par la critique et décrit comme le meilleur film de la saga, apporte une bonne dose d'humour et de fraîcheur, avec des situations cocasses, et sa bande originale y est pour quelque chose !

Une BO pop et survitaminée !


En effet, la musique pop est très présente dans le film. Place évidemment aux talent britanniques ! C'est Ellie Goulding qui a été choisie pour accompagner la promotion de "Bridget Jones Baby" avec sa chanson "Still Falling For You", tandis que le groupe Years & Years a lui aussi enregistré un titre inédit, "Meteorite", pour l'occasion. Le tube "King" s'y glisse également pour injecter une bonne dose de vitamines aux aventures de Bridget ! De son côté, Ed Sheeran revisite sa ballade "Thinking Out Loud" dans une nouvelle version et fait d'ailleurs une courte apparition dans une scène tordante ! Mais ce sont bien l'exaltant "Hold My Hand" de Jess Glynne et l'hymne deep house "Slave to the Vibe" de Billon qui dynamitent véritablement la BO de "Bridget Jones Baby" !

Dans le reste de la bande originale, le "Fuck You" de Lily Allen que le public connaît par coeur résonne tout particulièrement, au côté de titres d'Annie Lennox, Marvin Gaye, des Temptations ou Sister Sledge. Aussi, le compositeur de génie Craig Armstrong a composé deux thèmes inédits pour "Bridget Jones Baby", qui vont faire fondre le coeur des plus romantiques...

Découvrez la playlist de la musique du film "Bridget Jones Baby" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP