Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Musique du film "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan : Moby, Camille, O-Zone...
Cinéma
mercredi 21 septembre 2016 11:12

Musique du film "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan : Moby, Camille, O-Zone...

Deux ans après le triomphe de "Mommy", Xavier Dolan est de retour en salles avec "Juste la fin du monde". Porté par Gaspard Ulliel, Marion Cotillard ou Léa Seydoux, et primé à Cannes, le long-métrage du cinéaste québécois est rythmé par une bande originale éclectique réunissant Moby, Camille, Grimes ou O-Zone.
Crédits photo : Diaphana
C'est la suite logique de l'irrésistible ascension de Xavier Dolan. Deux ans après le triomphe public et critique de "Mommy", le cinéaste québécois est de retour en salles avec un sixième long-métrage porté par un casting cinq étoiles : "Juste la fin du monde". Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, Nathalie Baye, Vincent Cassel et Léa Seydoux se donnent la réplique dans ce huit-clos dramatique adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce. Le film raconte l'après-midi en famille d'un jeune auteur (Ulliel) qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d'annoncer aux siens sa mort prochaine... Des retrouvailles lourdes de rancoeur et de secrets qui ont su toucher en plein coeur le jury du dernier Festival de Cannes, d'où Xavier Dolan est reparti avec le Grand prix entre les mains.




Grand écart


A travers ses films, Xavier Dolan a toujours revendiqué un goût affiné pour la musique, qu'elle soit pointue ou populaire. « J'ai grandi avec Céline Dion ! » affirmait-il sans détour pour la sortie de "Mommy", qui contient une scène rythmée par "On ne change pas". "Juste la fin du monde" ne fait pas exception à la règle. Comme souvent chez Dolan, on alterne entre rires et larmes sur un répertoire aux antipodes, qui fait le grand écran entre "Natural Blues" de Moby et... "Dragostea Din Tei" d'O-Zone ! Sur la bande-originale, on retrouve aussi la chanteuse Camille ("Home Is Where It Hurts"), le rock régressif de blink-182 ("I Miss You"), Grimes ("Genesis"), l'électro de Lost Frequencies ("Are You With Me") ou le très beau "Spanish Sahara" de Foals. Bref, il y en a pour tous les goûts ! A noter que c'est le compositeur franco-libanais Gabriel Yared (oscarisé pour "Le Patient anglais") qui signe les musiques originales.

Écoutez la BO du film "Juste la fin du monde" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP