Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Sziget Festival : Jain, David Guetta, M83... Zoom sur les artistes français programmés
Festival
mardi 26 avril 2016 10:35

Sziget Festival : Jain, David Guetta, M83... Zoom sur les artistes français programmés

Prêts pour l'aventure Sziget ? Du 10 au 17 août, le meilleur festival d'Europe célébrera la musique sous toutes ses formes et ses origines. Comme chaque année, la France sera dignement représentée sur l'île de la Liberté avec la venue de Jain, David Guetta ou Manu Chao. Petit tour d'horizon !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Vous pensez être prêts pour le Sziget Festival ? Détrompez-vous ! Rien ne vous prépare aux milles et une aventures qui vous attendent à Budapest... Là-bas, l'ancienne île militaire d'Óbuda se transforme chaque été en temple de la fête. Au coeur d'une forêt verdoyante et sous une pluie de parapluies multicolores, 450.000 mélomanes en mal de frissons vont se réunir du 10 au 17 août. Créé en 1993, le festival revendique fièrement sa diversité : les "szigotos" venus applaudir Robbie Williams, Avicii ou Ellie Goulding durant la dernière édition affichaient 95 nationalités différentes sur leurs passeports !

Pour faire honneur au titre de "Meilleur line-up d'Europe" qu'elle vient de ravir, l'organisation du Sziget Festival a donc mis bouchées doubles. Cet été, une foule de guests dont Rihanna, Muse, Sia, Sigur Ros, Noel Gallagher, Bastille, Hardwell, Years & Years, MØ, CHVRCHES, Zedd, Jess Glynne, The Last Shadow Puppets ou Die Antwoord viendront électriser la foule. Autant dire qu'il va falloir développer un don d'ubiquité pour ne manquer aucun concert ! Rassurez-vous, la France n'est pas en reste. Entre l'Apéro Camping 100% frenchy et les artistes invités à défendre les couleurs de la République, la Marseillaise va résonner à toute heure. Passage en revue des troupes tricolores !

David Guetta
Le DJ star se prépare à embraser la foule avec sa collection de bombes dancefloor, et notamment ceux de son dernier album "Listen". Son nouveau single "No Worries" (feat. Disciples) devrait faire vibrer les âmes nocturnes massées devant la Main stage !

Jain
La révélation pop world n'en finit plus de séduire l'hexagone. Armée de sa fougue et de ses tubes ensoleillés comme "Come", elle part à la conquête des plus curieux sur l'A38 Stage.




Manu Chao
"Me gustas tu", "Bongo Bong", "Mala Vida", "Clandestino"... Le répertoire en solo ou avec la Mano Negra du globe trotter dépasse les frontières. Sa venue sur la Main stage s'annonce immanquable !

Deluxe
Après avoir convaincu IAM, Nneka ou M de les accompagner sur le piquant "Stachelight", le gang de moustachus compte bien faire groover les corps avec son électro décomplexée.

M83
Le plus Américain des Français nous promet un voyage dans le temps avec "Junk", son nouvel album eighties et ultra-référencé. Rendez-vous est pris sur la scène de l'A38.



Les Hurlements d'Léo
Le détonnant mélange "java-chanson-punk-caravaning" du groupe de rock bordelais ne laissera personne indifférent !

Soviet Suprem
Influences balkaniques, militaro-punk et électro... Attention, Sovier Suprem ne prend jamais les choses au sérieux et surtout pas sa musique !

Photøgraph
La LightStage mettra le talent du trio électro-pop parisien à l'honneur, dont le nouvel EP sera disponible le 2 mai. Amateurs de good vibes, soyez à l'affût...

Woodbell
Jasmine à l'alto, Jon au violoncelle et à la guitare et Marion au violoncelle : festival de cordes en prévision sur la LightStage !

We Are Match
Les cinq trublions de la pop française veulent faire des vagues. Leurs atouts ? Une légère insouciance et un catalogue de pépites taillées pour la scène.




Perturbator
Ténébreuses et rétro-futuristes, les instru du Parisien James Kent font se télescoper les synthétiseurs et rappellent le meilleur des années 80. Puissant.

Cafetera Roja
Six musiciens, trois pays (France, Autriche et Espagne), une passion née dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant de Barcelone : attention, ça déménage.

Bonus : le grand gagnant de la finale du tremplin Sziget Francophone, qui aura lieu le 20 mai prochain au Point Éphémère à Paris !

Pour acheter vos billets pour le Sziget Festival, rendez-vous sur le site officiel de l'événement.
Pour info, les Pass 7 jours sont à prix malin jusqu'au 5 mai à midi !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP