Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Ce Néerlandais de 18 ans, déjà comparé à Susan Boyle, laisse le jury sans voix (VIDEO)
Musique en TV
mercredi 20 avril 2016 16:09

Ce Néerlandais de 18 ans, déjà comparé à Susan Boyle, laisse le jury sans voix (VIDEO)

Qui a dit que l'avenir des télé-crochets était incertain ? En France comme aux Pays-Pas, "Incroyable Talent" continue de passionner les téléspectateurs. Et cette semaine, le public néerlandais a été surpris par la performance magistrale du jeune Nick Nicolai sur "At Last" d'Etta James. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Décliné partout à l'étranger, le télé-crochet "Got Talent" permet chaque année de découvrir de nouvelles stars de la chanson. Dans nos contrées, "La France a un incroyable talent" a notamment révélé les dons de Caroline Costa et Marina Kaye, gagnante de la saison 6. La suite, on la connaît : "Homeless" est devenu un tube et son premier album "Fearless" (2014) a fait chavirer le coeur de 200.000 mélomanes français ! A l'étranger, l'émission a également révélé la jeune Zara Larsson (Suède) et donné naissance au phénomène Susan Boyle (Royaume-Uni), dont le conte de fées a passionné le monde entier.


"On ne s'attendait pas du tout à ça"


Alors que la dernière saison en France, diffusée en octobre sur M6, a vu le triomphe de Juliette et de son chien, les Néerlandais peuvent découvrir depuis le 8 avril les nouveaux candidats de la huitième saison du talent show. Et l'audition du jeune Nick Nicolai, âgé de 18 ans, a suscité l'enthousiasme du jury comme des téléspectateurs. Son parcours ? On le compare déjà à celui de Susan Boyle dans la presse... Victime de discrimination à l'école pour son physique, Nick s'est réfugié dans la musique, son « échappatoire ». Malgré les moqueries de ses voisins, qui envoient régulièrement la police frapper à sa porte, il espère pouvoir vivre ses rêves grâce à sa passion.

Mais lorsqu'il s'est présenté devant les quatre jurés en annonçant reprendre "At Last" d'Etta James, le jeune homme a été accueilli avec scepticisme. « Ça me semble très ambitieux » lui a lancé Angela Groothuizen. Pourtant, dès la première note, Nick a bluffé le public ! Sa voix haut perchée n'a eu aucun mal à égaler la puissance de la diva soul américaine. Au point que les quatre jurés, impressionnés, lui ont réservé une standing ovation et ont directement appuyé sur le "golden buzzer", synonyme d'une qualification directe pour les demi-finales. « On ne s'attendait pas du tout à ça. C'était incroyable » a résumé Gordon Heuckeroth après la prestation de Nick. Déjà un sérieux candidat à la victoire ?

Regardez la prestation de Nick Nicolai dans "Holland's Got Talent" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP