Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Février : les coups de coeur de la rédac' avec All Saints, Paradis, Kerli... (Playlist)
Playlist
lundi 29 février 2016 17:42

Février : les coups de coeur de la rédac' avec All Saints, Paradis, Kerli... (Playlist)

Le mois de février 2016 n'a eu que 29 jours pour nous combler mais il a été riche en coups de coeur musicaux. La preuve avec la playlist de la rédaction de Pure Charts des titres les plus cool du moment, avec Kerli, Florrie, Marvin Jouno, Zayn, All Saints ou encore Vök.
Crédits photo : DR

> Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, journaliste



Florrie | "Real Love"
Avec le soutien indéfectible de Xenomania, Florrie revient avec "Real Love", une petite pépite synth-pop. Dès les premières notes, la voix de la chanteuse britannique rappelle ses anciens tubes manqués, tandis qu'un véritable spleen nous serre le coeur sur son refrain pourtant accrocheur.

Gina Kushka | "Hurtproof"
Gina Kushka vit à Londres où la ville insuffle force et fougue à ses chansons intenses, entre pop et R&B moite, comme "Bring It Down" ou "Mid Air". Encore produite par Jay Weathers (Wiley, Sam Smith), "Hurtproof" s'inscrit dans la même lignée mais pousse le curseur plus loin. C'est sombre et troublant, sa voix Sia-esque s'envole sur les refrains avant qu'un flow hip-hop s'invite. A découvrir d'urgence !

Kerli - "Feral Hearts"
Trois ans après l'EP "Utopia", Kerli est de retour et le plaisir est toujours intact. Comme sortie d'un jeu vidéo fantasy, la chanteuse estonienne ensorcèle à nouveau "Feral Hearts", grâce à une mélodie féérique, à la fois scintillante et tourbillonnante. En plus, le clip est superbe !




Pony Pony Run Run - "Alright"
Ok "Alright" n'est pas neuf. Mais le titre de Pony Pony Run Run s'est vraiment révélé avec la mise en ligne ce mois-ci de son clip à 360° tourné à Tokyo. Le groupe originaire de Nantes ne change pas sa recette gagnante sur cet hymne électro-pop ensoleillé, à la bonne humeur communicative. L'album "Voyage Voyage" sort le 4 mars !

I Am Karate - "Bitter"
Toujours pas signé en label, le duo électro-pop I Am Karate a pourtant un bel avenir devant lui. Originaires de Stockholm, Erika Soldh Ahlström et Marta Pettersson ont déjà fait sensation avec "Bloom" ou l'excellent "Elevate", et remettent ça avec "Bitter". Sa pop tropicale, l'influence orientale et son refrain incandescent ne devraient laisser personne de marbre !


> Les 5 coups de cœur de Yohann Ruelle, journaliste



Paradis | "Toi et moi"
Avec un sens inné de la mélodie, le duo français distille "Toi et moi", un nouveau morceau disco et planant, aérien et terriblement addictif. Bonne pioche ! On attend le premier album avec un appétit vorace.

Niki & The Dove | "So Much It Hurts"
Si vous aimez les chants de sirène et les ballades pop romantiques tout droit sorties des années 80, alors le nouveau Niki & The Dove est fait pour vous. Ça brûle de passion et ça s'écoute en boucle, encore et encore...

Sage | "Time Never Lies"
L'artiste français Sage, connu pour être la voix du groupe Revolver, démontre une maîtrise éblouissante sur ce titre sobre et élégant. Riche en promesses pour son premier album, dispo le 11 mars !




Marvin Jouno | "L'avalanche"
Attention, révélation ! Avec son premier album "Intérieur Nuit", très attendu, Marvin Jouno part à la conquête des coeurs. Ses armes ? Une voix à la Bashung et des chansons électro-pop superbement écrites.

Zayn | "It's You"
Pari réussi pour l'ancien membre de One Direction : en solo, le chanteur britannique étonne et séduit avec cette ballade R&B langoureuse dont le refrain arrache quelques frissons.


> Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, rédacteur en chef



Vök | "Waiting"
Trio tout droit venu d'Islande, Vök délaisse l'acoustique pour l'électro-pop glacial et lumineux. A ranger entre The XX et The Knife.




All Saints | "One Strike"
La simplicité de la production, le bon dosage des voix et l'élégance des harmonies sur "One Strike" sont tout ce dont les All Saints avaient besoin pour réussir un comeback classe et humble.

Charli XCX | "Secret (Shh)"
La gouailleuse pop revient avec un EP rutilant, produit sous son propre label "Vroom Vroom". Charli XCX tient ses promesses avec une poignée de chansons énervées qui sentent l'huile de moteur et les bastons de fin de soirée. Gwen Stefani devrait en prendre de la (mauvaise) graine.

Grand Blanc | "Disque sombre"
Une succession d'idées barrées collées les unes à côté des autres, une voix flippante, un rythme electro-rock entêtant : la pop française montre encore une fois qu'elle est plus inspirée que jamais.

Lola Marsh | "Days to Come"
Voix nostalgique Lanadelresque et ambiance pop-folk planante et habitée : cette jolie ballade énigmatique est extraite du premier EP "You're Mine" de Lola Marsh, un duo originaire d'Israel.

Écoutez nos coups de coeur du mois de février :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP