Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paradis > Clip "Toi et Moi" : Paradis se laisse gagner par la fièvre disco
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 10 mars 2016 19:15

Clip "Toi et Moi" : Paradis se laisse gagner par la fièvre disco (màj)

Un an après avoir présenté sa dream-pop élégante sur l'EP "Couleurs primaires", le duo français Paradis offre un avant-goût de son premier album "Recto Verso" à paraître en avril avec le titre "Toi et Moi", à la fois aérien et disco. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Prêts à goûter au Paradis ? C'est sous ce nom que Simon Mény et Pierre Rousseau distillent depuis deux ans leur pop onirique, à la fois douce et naïve. Originaire de Paris, le tandem a fait ses premières armes du côté de New York, pris sous l'aile du dénicheur de talents Tim Sweeney. Sur son label Beats in Space, Paradis a publié deux maxis, "Parfait Tirage" et "Hémisphère", avant d'être signé en France chez Barclay.

Il y a un an tout juste, les deux compères lançaient leur opération séduction auprès du public hexagonal avec l'EP "Couleurs primaires". Une fenêtre sur un univers aérien et romantique, très axé sur les sensations, qui a attiré l'attention de la presse spécialisée grâce aux singles "Garde-le pour toi" et "Sur une chanson en français". Le choix de chanter dans la langue de Molière s'est avéré payant ! « Initialement, on faisait de la musique instrumentale, et à un moment on a simplement voulu intégrer des voix, plus comme un instrument justement, pour le spectre des sons qu'une voix peut apporter. Au moment de se pencher sur les textes, on ne s'est pas tellement posé la question d'écrire autrement qu'en Français, c'était pour nous la façon la plus immédiate de mettre des mots sur nos mélodies », expliquaient-ils à Tsugi, confiant que la fête était leur « principal source d'inspiration ».

"Un p'tit peu d'toi et moi"...


De fête, il est justement question sur "Toi et Moi". Premier extrait de l'album "Recto Verso", à paraître au mois d'avril, ce morceau s'inscrit dans la lignée des précédentes compositions du groupe, avec cette envie d'évasion qui transperce chaque note. Paradis insuffle néanmoins une petite touche disco à sa chanson, nocturne et fiévreuse à souhait. « Un p'tit peu d'toi et moi / Je sais plus, je sais pas / Un p'tit peu d'toi et moi / Et toi, t'en penses quoi ? » susurre le tandem, dans un nuage de synthés. Une mise en bouche des plus agréables qui promet de belles choses pour la suite ! Son clip, gagné par la fièvre, est une ode à la fusion des corps...

Découvrez "Toi et Moi", le nouveau clip de Paradis :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Paradis sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Paradis sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP