Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Dreamgirls" : la comédie musicale débarque à Londres avec une star de "Glee"
News musique
samedi 13 février 2016 09:30

"Dreamgirls" : la comédie musicale débarque à Londres avec une star de "Glee"

35 ans après sa création à Broadway et dix ans après le film avec Beyoncé, la comédie musicale "Dreamgirls" débarquera à Londres en décembre 2016. C'est Amber Riley, de la série "Glee", qui reprendra le rôle d'Effie qui avait valu un Oscar à Jennifer Hudson.
Crédits photo : DR
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, "Dreamgirls" n'est pas à l'origine un film avec Beyoncé, Jamie Foxx et Jennifer Hudson. C'est tout d'abord une comédie musicale à succès créée à Broadway en 1981 avec Jennifer Holliday dans le rôle titre. L'histoire se veut inspirée de celle du groupe The Supremes et raconte l'ascension de trois chanteuses soul, de leurs débuts dans l'industrie à la gloire. Succès immédiat à l'époque, auréolé de six Tony Awards et de deux Grammy Awards, le musical, composé par Henry Krieger et dont le livret et les paroles sont signées Tom Eyen, a tourné aux Etats-Unis durant plusieurs années, avant de faire vibrer le public au son de "I Am Changing", "One Night Only" ou "Listen" en Afrique du Sud, en Malaisie ou en Colombie.

Rendez-vous en décembre !


A partir du mois de décembre 2016, après quelques représentations presse, le musical "Dreamgirls" débarquera à Londres, au sein du Savoy Theatre. Et c'est l'une des stars de la série "Glee", Amber Riley (Mercedes) qui reprendra le rôle d'Effie White, qui avait valu à Jennifer Hudson un Oscar du meilleur second rôle pour le film paru en 2006. Ce choix n'est pas vraiment étonnant puisque l'actrice et chanteuse avait déjà interprété le titre phare "And I Am Telling You I'm Not Going" dans la série musicale. Elle avait également interprété la scène de "Dreamgirls" dans laquelle est chantée le morceau "It's All Over". Le show devrait être impressionnant, d'autant que les chorégraphies seront signées Casey Nicholaw ("The Book of Mormon", "Aladdin"...). Ouverture de la billetterie en mars !

Regardez "And I Am Telling You I'm Not Going" par Amber Riley :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP