Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Musique de la pub Carrefour 2016 "J'optimisme" : qui chante ?
Musique de pub
mercredi 03 février 2016 17:20

Musique de la pub Carrefour 2016 "J'optimisme" : qui chante ?

Le groupe Carrefour relance son slogan "J'optimisme" avec une nouvelle campagne 2016, où un petit garçon définit ce mot-clé. Qui se cache derrière la chanson rock qui accompagne cette publicité ?
Crédits photo : Capture YouTube
L'an dernier, Carrefour célébrait 2015 avec une nouvelle campagne virale avec comme slogan "J'optimisme". Pour accompagner ce lancement, le groupe français de la grande distribution a misé sur le tube "Prayer In C" de Lilly Wood and The Prick. Désormais, Carrefour relance sa stratégie avec un nouveau spot publicitaire d'une minute, déjà projeté dans les salles de cinéma. Le mot-clé « J'optimisme » est donc toujours de la partie dans une publicité forcément positive, mettant en scène une jeune femme en pleine manifestation, une danseuse ou un enfant jouant en classe. Le tout narré par la voix d'un petit garçon.

"Je suis l'optimisme. Je nourris l'espoir"


« Je suis l'optimisme. Je nourris l'espoir. Et j'inspire la résistance. Je suis l'optimisme. Grâce à moi les hommes et les femmes vivent mieux, et en meilleure santé. Sans moi, leur avenir s'assombrit. Mais si j'éclaire la route. Ils s'y aventurent, et ils tentent leur chance. J'ai appris aux hommes à chanter et danser sous la pluie, mais aussi à en profiter pour se laver avec. Car je leur ai appris que l'optimisme sert à optimiser, à obtenir plus et mieux avec moins, à ne pas gâcher, à s'entraider, à consommer mieux. Je leur ai appris à voir le verre à moitié plein, mais surtout, à pouvoir le remplir. Pour profiter de la vie, plus que jamais. Je suis l'optimisme. Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité » déclare-t-il sur les riffs de guitare du morceau rock "The Hardest Button to Button" des White Stripes.

Regardez la publicité "J'optimisme" 2016 de Carrefour :



L'occasion de redécouvrir avec plaisir la mélodie entêtante de Jack et Meg White qui avait été choisie comme troisième extrait de l'album "Elephant" du duo américain. Paru en avril 2003, le disque avait surtout donné naissance au tube planétaire "Seven Nation Army". Dans l'ombre de ce succès, "The Hardest Button to Button" n'avait pas pu s'imposer à l'époque. L'heure est peut-être à la revanche !

Souvenez-vous du clip "The Hardest Button to Button" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP