Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Feder, Izzy Bizu, Gavin James... Les 10 talents à suivre en 2016
Dossier spécial
samedi 02 janvier 2016 14:37

Feder, Izzy Bizu, Gavin James... Les 10 talents à suivre en 2016

Qu'on se le dise : l'année 2016 sera riche en sensations musicales ! Le numéro un du streaming Spotify dévoile sa playlist des talents de demain. Au menu : la sensation irlandaise Gavin James, le DJ français Feder, la douce Pomme ou le groupe Minuit, héritier des Rita Mitsouko.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR

Gavin James




C'est qui ? Le nouveau Ed Sheeran, et pas seulement parce qu'il est roux. Chouchou de la star britannique, qui le soutient activement sur les réseaux sociaux, ce jeune romantique irlandais de 24 ans possède une voix en or et une sensibilité à fleur de peau.
Pourquoi faut-il l'écouter ? Parce qu'il ne faut pas passer à côté de ce talent brut. Les mélodies du chanteur, au piano ou à la guitare sèche, feront chavirer même les cœurs les plus endurcis. Son premier album "Bitter Pill" sortira le 11 mars en France sur le label Believe Rec. Un bijou !
Le titre à découvrir : "Remember Me", une pépite folk et exaltante qui a tout d'un tube.

Feder




C'est qui ? La nouvelle sensation électro française. Le DJ azuréen de 28 ans a signé l'un des tubes de l'été 2015 avec "Goodbye", numéro un des ventes pendant six semaines en France.
Pourquoi faut-il l'écouter ? Parce que le public ne s'y est pas trompé. Dans le sillage de The Avener et Synapson, ses grands copains, Feder donne un nouveau souffle à l'électro made in France. Ses sets brûlants et déstructurés offrent un bel aperçu de ses possibilités.
Le titre à découvrir: "Blind", son nouveau single et le futur tube de l'hiver.

Izzy Bizu




C'est qui ? La tigresse en passe de faire chavirer le Royaume-Uni ! Sa voix gorgée de soul et ses mélodies pop, naturelles et rafraîchissantes, ont tapé dans l'œil du jury de spécialistes du BBC Sound of 2016, où elle figure parmi les favoris du concours.
Pourquoi faut-il l'écouter ? Parce qu'on est pris par une irrésistible envie de danser à l'écoute de ses morceaux ! "A Moment of Madness", son premier album, est attendu pour le 27 mai.
Le titre à découvrir : Le jazzy et vertigineux "Give Me Love".

Pomme




C'est qui ? Un p'tit bout de femme qui n'a pas 20 ans et croque la vie à pleines dents. L'une des plus belles nouvelles plumes de la chanson française.
Pourquoi faut-il l'écouter ? Parce que son premier EP, "En cavale" s'offrira aux plus curieux le 1er janvier et qu'on ne voit pas plus belle façon de commencer l'année. On ne résiste pas aux accents westerniens de ses titres délicats !
Le titre à découvrir : "Jane & John", une ballade à la guitare finement écrite.

Parson James




C'est qui ? L'interprète de "Stole The Show" de Kygo. Et accessoirement, celui qui réchauffe la Caroline du Sud toute entière avec son timbre.
Pourquoi faut-il l'écouter ? Parce qu'il compte déjà un hit planétaire à son actif et que sa voix y est pour beaucoup dans ce succès. Humble, talentueux, cet auteur-compositeur a le groove dans la peau. Ses titres, entre ombre et lumière, évoquent un passé douloureux fait de racisme et d'homophobie, mais toujours avec une touche d'espoir.
Le titre à découvrir : "Temple", un single aux accents gospel des plus entraînants. De la graine de tube !

Broken Back




C'est qui ? Un Breton originaire de Saint-Malo qui ouvre des fenêtres sur le Brésil d'un claquement de doigt.
Pourquoi faut-il l'écouter ? Parce que son EP "Dear Misfortune Mother Of Joy", concentré de pépites électro-folk, s'est révélé être le compagnon idéal de l'été. Ses mélodies, exotiques, n'ont semble-t-il pas de frontières.
Le titre à découvrir : "Halcyon Birds" et ses effusions solaires qui nous emmènent ailleurs.

Minuit




C'est qui ? Un groupe français formé notamment par la fille de Catherine Ringer (Simone) et le fils de Frédéric Chichin (Raoul), les Rita Mitsouko.
Pourquoi faut-il l'écouter ? Groovy, pop, rock, électro, la musique de Minuit se révèle terriblement magnétique et s'écoute, évidemment, à la nuit tombée.
Le titre à découvrir : Le torturé et psychédélique "Flash".

Laurie Darmon




C'est qui ? Pas la fille de Gérard mais un talent tout neuf au phrasé doux et percutant.
Pourquoi faut-il l'écouter ? Pour l'étonnante ambiguïté entre son filet de voix fragile et son flow incisif, presque urbain. Son EP "Mesure première" est un patchwork curieux mélangeant rap, poésie et chanson française.
Le titre à découvrir : Le symphonique et bouleversant "Malsain".

Alice on the Roof




C'est qui ? Une jeune artiste belge de 19 ans à la jolie voix touchante, passée par "The Voice" chez nos voisins.
Pourquoi faut-il l'écouter ? Parce qu'elle a réussi à séduire Tim Bran, le producteur de London Grammar et La Roux. Son EP, "Easy Come, Easy Go", installe un univers d'une infinie douceur.
Le titre à découvrir : "Mystery Light", son nouveau single rappelant Jessie Ware et influencée par les années 80.

We Are I.V




C'est qui ? Un quatuor français à la musicalité ciselée et au flair imparable pour concocter des pépites fougueuses et funky.
Pourquoi faut-il l'écouter ? Parce qu'ils ont signé un titre pour la BO de "Star Trek : Into Darkness", la bande-son de la dernière campagne Kaporal Jeans... et qu'ils sont des bidouilleurs de génie.
Le titre à découvrir : L'addictif et ultra-dansant "Da Blues".

Écoutez la playlist "Spotlight 2016" (cliquez pour faire défiler) :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP