Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Miss France 2016 : Kendji, Anggun et Patrick Fiori jurés de la 86ème élection
Musique en TV
lundi 14 décembre 2015 18:05

Miss France 2016 : Kendji, Anggun et Patrick Fiori jurés de la 86ème élection

Le jury de la 86ème élection de Miss France vient d'être révélé. Présidé par le créateur Jean-Paul Gautlier, il sera constitué de plusieurs chanteurs dont Kendji.
Crédits photo : DR.
Comme chaque année le comité Miss France et TF1 font appel à plusieurs personnalités pour former le jury qui tranchera dans la prochaine élection prévue le 19 décembre au Zénith de Lille. Succédant à Patrick Bruel, président du jury l'an dernier, Jean-Paul Gaultier, vu à l'AccorHotels Arena de Paris la semaine dernière lors d'un concert de Madonna, sera entouré de plusieurs chanteurs, comédiens et sportifs. En effet, ont été annoncés Laëtita Milot ("Plus belle la vie"), déjà vue sur la première chaîne dans l'émission "Danse avec les stars 4" (2013), le rugbyman Frédéric Michalak, l'ancienne Miss France Chloé Mortaud ainsi que Patrick Fiori et Anggun.

Attirer un public plus jeune devant l'élection ?


Les deux chanteurs sont tous les deux en pleine promotion d'un disque : "Corsu Mezu Mezu" pour le premier et "Toujours un ailleurs" pour la seconde. Ils ne seront pas seuls ce soir-là puisque Kendji Girac, lauréat du télé-crochet "The Voice" saison 3, fera également partie du jury. L'interprète de "Conmigo", récemment sacré aux NRJ Music Awards, enfilera donc la casquette de juré pour TF1, un an et demi après avoir été « désigné plus belle voix de France ». Sa présence offre une chance supplémentaire à la première chaîne d'attirer des téléspectateurs plus jeunes étant donné que l'artiste fédère un très large public avec ses tubes "Cool" ou "Me quemo".

C'est aussi l'opportunité pour lui de faire parler de sa prochaine tournée des Zénith qui démarrera au printemps 2016 et ne cesse de s'allonger pour répondre à la très forte demande. Son nouvel opus "Ensemble", sorti au mois d'octobre, compte déjà près de 300.000 fidèles, soit l'un des plus gros succès de l'année 2015.

L'élection de Miss France verra s'affronter 31 jeunes femmes réunies fin novembre à Tahiti pour une semaine de préparation. La cérémonie sera comme toujours diffusée en direct et animée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier. Le thème principal de la soirée sera le rêve.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP