Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Agnes en interview
Interview
mercredi 15 juillet 2009 00:00
18

Agnes en interview

Après avoir remporté l’équivalent français de la « Nouvelle Star » en Suède et sorti deux albums à succès, Agnes arrive enfin en France et vous présente son nouvel opus "Dance Love Pop". Le premier single "Release Me" passe en boucle sur les ondes depuis déjà quelques semaines. Pour sa première venue en France, nous avons eu la chance de la rencontrer. Cette jolie fée débarque chez nous… et ça sent le hit !
Bonjour Agnes. Tu as remporté l’émission « Idol » en 2005, sorti deux albums et depuis c’est le succès. Pourquoi avoir mis autant de temps à arriver chez nous ? (Vincent KHENG, rédacteur)
Effectivement, "Dance Love Pop" est mon troisième album, mais c’est la première fois que l’un de mes opus sera disponible en dehors de la Suède. Lorsque l’album est sorti chez moi, ma maison de disques et mon management ont reçu un appel leur proposant de le sortir à l’international. Comme c’était la première fois, nous avons accepté et j’en suis très contente.

Après tes deux premiers albums "Agnes" en 2005 et "Stronger" en 2006, voici donc le troisième "Dance Love Pop". Peux-tu nous en parler ?
Cet album est vraiment différent des deux autres qui comportaient plus de ballades et de chansons pop. Beaucoup de choses ont changé avec ce nouvel opus, je travaille avec une nouvelle maison de disques et une nouvelle équipe de management. J’avais aussi envie de faire de nouvelles choses comme de la musique up tempo, j’ai rencontré différentes personnes et on a travaillé sur plusieurs types de musique. Par la suite, j’ai rencontré le producteur et parolier de l’album, Anders Hansson, et il s’est avéré que lui aussi avait envie de faire ce type de musique. Nous avons donc fait des morceaux de pop, de disco et de dance music et j’ai réalisé que j’avais vraiment envie de me lancer là-dedans et que c’était important pour moi. Même si ce n’est que de la dance music et du up tempo, je pouvais aussi bien chanter dessus et swinguer. On peut vraiment faire de bonnes choses avec ce type de musique et les deux forment une très bonne combinaison.

Pourquoi avoir choisi le titre "Release Me" comme premier single de l’album ?
En fait, en Suède le premier single de l’album a été le titre "On And On". "Release Me" est le premier extrait ici tout simplement car la maison de disque l’a préféré.

Comment te sens-tu maintenant qu’il est diffusé en France et sortira dans les bacs le 20 juillet ?
Je suis vraiment très contente car c’est la toute première fois que je viens en France et j’en avais vraiment envie. Je suis vraiment ravie de tout ce qui m’arrive car ma musique s’exporte à l’international, et c’est extraordinaire !

"Release Me" passe énormément en radio et à la télévision ; c’est un véritable carton…
Je me souviens que lorsque l’on a commencé à travailler sur cet album j’avais décidé de ne mettre que dix titres, on avait beaucoup d’idées et je savais précisément vers quoi je voulais aller. Finalement, on en n’a gardé que neuf alors on a bossé sur un autre titre et c’est devenu "Release Me". J’aime vraiment beaucoup ce titre et ça me touche que les gens l’apprécient aussi.

Tu es très jolie dans le clip, comment s’est déroulé le tournage ?
Merci pour le compliment. Je me rappelle qu’il était difficile de tourner les scènes à l’extérieur à cause de la température. Il faisait très froid dehors, je portais un petit haut et je devais chanter en souriant (rires). J’avais tellement froid ! Mais j’ai adoré tourner ce clip et j’aime beaucoup le résultat.



Quelles sont tes influences musicales ?
J’adore Whitney Houston et Beyoncé : elles sont très talentueuses. J’ai entendu dire que Whitney Houston préparait un nouvel album et je suis vraiment impatiente de l’entendre.

Revenons à tes débuts : que faisais-tu avant de participer à l’émission ?
Quand j’ai commencé cette compétition, je n’avais que 17 ans, j’étais très jeune. Je venais d’une toute petite ville du sud de la Suède, j’allais à l’école et je sortais avec mes amis. Lorsque j’ai remporté l’émission ma vie à totalement changé !

Pourquoi y être allé aussi jeune ? Tu n’avais pas l’intention de continuer tes études ?
J’y suis allée sans réfléchir, et je n’ai pas pensé au résultat. Je savais que je voulais le faire et je l’ai fait, je sentais que c’était le bon moment. Pour ce qui est des études, j’ai l’intention de les reprendre par correspondance.

En gardes-tu de bons souvenirs ?
Oui énormément ! Tu sais pendant toute la durée du jeu, c’était vraiment intense et j’ai appris énormément de choses. Je me disais que j’étais dans une école de musique pour apprendre. Car avant la compétition, je n’étais monté sur scène qu’une seule fois. Tout était vraiment nouveau pour moi et j’ai dû apprendre à gérer mon trac. Chanter en live devant autant de monde chaque semaine c’était vraiment génial !

Connais-tu la version française de l’émission ?
Je ne l’ai jamais vu malheureusement, mais je suis au courant qu’une version française existe chez vous.

Comme tu me l’as dit au début de l’interview, c’est la première fois que tu viens à Paris. Comment trouves-tu cette ville et qu’aimerais-tu visiter ?
Je trouve que Paris est une ville magnifique et je la découvre en marchant dans les rues. Évidemment j’aimerai aller visiter la Tour Eiffel mais en attendant, j’ouvre grand les yeux en me promenant.

Peux-tu me dire quelques mots en français ?
J’espère … (rires)

Dis-moi ce que tu veux dire et je vais t’apprendre… Elle me demande comment on dit : « My name is Agnes ».
Elle répète : « Je m’appelle Agnes » avec un très bon accent. (rires)

Pour terminer as-tu un petit message à passer à ton public français ?
Oui bien sûr, je suis vraiment contente que vous aimez ma musique et mon album arrive très prochainement. J’espère que je pourrais vous rencontrer bientôt et faire des concerts ici.

Merci beaucoup Agnes, ce fut un réel plaisir de te rencontrer et bonne chance pour la suite.
Merci à toi, le plaisir fut partagé.

En ce moment sur Charts in France, gagnez 1 iPod nano 8 Go rose + 30 singles "Réalise (Release Me)" ! Cliquez ici pour participer gratuitement.
la Redaction
Pour écouter et/ou télécharger le titre "Release Me" d'Agnes, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger l'album "Dance Love Pop" d'Agnes, cliquez sur ce lien.
Découvrez la version acoustique de "Release Me" :

Le single d'Agnes "Release Me" + la version française + le clip sortira dans les bacs le 20 juillet, en partenariat avec Charts in France.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 15/07/2009, 09:36
Citer
Vous auriez pu faire une allusion sur le faite qu elle ressemble trait pour trait a leona lewis ds son clip!!!! Pffffffffffffffffffff
Heartmaker
le 15/07/2009, 11:14
Citer
Sympa l'interview. Toujours aussi mimi Agnes!
energy
le 15/07/2009, 12:30
Citer
Sympa l'interview j'adore cette nouvelle artiste!!! J'espère que Release me va cartonner par ici.
Flocon
le 15/07/2009, 13:54
Citer
Elle a l'air plutôt simple, en tout cas, je confirme, Dance Love Pop est vraiment un bon album alors que je n'ai pas l'habitude d'écouter ce genre de musique. C'est bien que ça marche pour elle, surtout qu'elle a de bonnes capacités en live.
Invité
le 15/07/2009, 15:21
Citer
Vous auriez pu faire une allusion sur le faite qu elle ressemble trait pour trait a leona lewis ds son clip!!!! Pffffffffffffffffffff


C'est clair, halucinant la ressemblance !!!!!
Invité
le 15/07/2009, 18:17
Citer
c'est loin detr son meilleur live mais elle est formidable cette petite agnes. jachèterai son album!
Invité
le 15/07/2009, 20:40
Citer
Que c'est fade.
Invité
le 15/07/2009, 22:40
Citer
Magnifique artiste, magnifique chanson et super interview vive Agnes !!!
Invité
le 16/07/2009, 23:46
Citer
la 1ere fois que jai vu ce clip jai cru que cétait leona lewis mdrrrr
Invité
le 17/07/2009, 23:22
Citer
Toujours de très GRANDS INTERVIEW par le site... j'ai toujours l'impression de replonger dasn les interview du "journal de Mickey" que je lisais plus jeune... BRAVO pour le talent de la "rédaction"
Pour en revenir a elle : dommage que tout est fait pour pomper Leona, en effet ...
Invité
le 18/07/2009, 10:31
Citer
J'adore la version acoustique!! Chapeau la miss!!!
Invité
le 24/07/2009, 11:23
Citer
Toujours de très GRANDS INTERVIEW par le site... j'ai toujours l'impression de replonger dasn les interview du "journal de Mickey" que je lisais plus jeune... BRAVO pour le talent de la "rédaction"
Pour en revenir a elle : dommage que tout est fait pour pomper Leona, en effet ...


pas d'accord ! peut-être que celle ci est un peu cul-cul, mais en général les interviews publiées ici sur CIF sont en général de très bonne qualité! lis les précédentes!
Invité
le 30/07/2009, 19:30
Citer
Toujours de très GRANDS INTERVIEW par le site... j'ai toujours l'impression de replonger dasn les interview du "journal de Mickey" que je lisais plus jeune... BRAVO pour le talent de la "rédaction"
Pour en revenir a elle : dommage que tout est fait pour pomper Leona, en effet ...


C'est exactement ça, on voit de plus en plus souvent d'interviews avec des questions (quand il s'agit de questions) complètement connes, du style "quel effet ça fait de venir ici", "ça cartonne pour toi, qu'est-ce que ça fait ?" "tu es très jolie dans le clip, ça s'est bien passé ?" "tu penses quoi de la France ?"

Pas une seule question polémique, que de la complaisance et de la niaiserie, c'est le niveau 0 de l'interview. Ca ne va pas servir la publicité de la demoiselle !
Invité
le 02/08/2009, 17:20
Citer
GROSSE REVELATION A VENIR ! JE VOUS AURAI PREVENU lol
Invité
le 05/08/2009, 22:20
Citer
Hey, c'est un site gratuit je te rappelle ...

Bref, j'aime beaucoup "Release Me", dommage que ça passe trop sur mcm.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP