Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Loïc Nottet se confie sur son retour : "Sur "On Fire", je m'adresse aux haineux"
Interview
samedi 08 décembre 2018 16:11

Loïc Nottet se confie sur son retour : "Sur "On Fire", je m'adresse aux haineux"

A l'occasion de la sortie de son nouveau single "On Fire", Loïc Nottet s'est entretenu avec Pure Charts à propos de ce retour, des sonorités urbaines ainsi que les critiques qu'on a pu lui adresser depuis des années.
Crédits photo : Capture d'écran Dailymotion
18 mois après "Selfocracy", Loïc Nottet opère (déjà) son retour avec le single "On Fire". Tout en conservant ses sonorités électro-pop qui l'ont fait connaître, le jeune chanteur belge a incorporé des touches urbaines à ce nouveau single. Une envie qui pourrait sembler périlleuse mais qui collait à l'envie de l'artiste : « Je voulais quelque chose de plus nouveau dans les sonorités, des influences plus urbaines tout en restant un projet pop, je voulais qu'on reste dans cet univers. Je voulais quelque chose de plus lumineux, de plus frais et léger. J'avais très peur que les gens ne voient pas la différence entre "Selfocracy" et le projet de maintenant (...) il y a une cassure ». Un changement musical qui passe aussi par l'image puisque Loïc Nottet aborde désormais une chevelure blonde : « Pour le moment, les gens ont bien réagi au look, après on verra par rapport au single (...) dans ma vie personnelle c'est un réel tournant. J'assume d'appartenir à cette grande famille des artistes tous aussi bizarres qu'ils peuvent l'être ».

"Je m'adresse aux haineux, à toutes ces personnes qui sont là pour cracher"


Avec ce single "On Fire", annonciateur d'un nouvel album, l'interprète de "Million Eyes" semble de plus en plus confiant : « Tout ce que j'ai fait avant avec "Selfocracy" m'a été énormément bénéfique. Je m'assume vraiment beaucoup plus en tant qu'artiste qu'il y a un an et demi. Avant j'avais tellement peur du regard ou du jugement (...) quand j'ai vu que ça a pris, que les gens ont adhéré à ma personnalité et à ma voix je me suis dit "lâche prise, amuse-toi et assume" ». Loïc Nottet dit d'ailleurs s'être beaucoup inspiré des critiques qu'il a reçues depuis des années, ce qui l'a aidé à se renforcer : « On s'inspire tous de notre vécu perso pour créer. C'est toujours la même thématique qui revient, je pense que c'est ancré dans ma peau. "On Fire" c'est vraiment (...) "je n'ai pas besoin de ton oxygène pour grandir" (...) Je m'adresse aux haineux, à toutes ces personnes qui sont là pour cracher, les frustrés. Les gens sont des frustrés ». Le message est passé !

Regardez l'interview de Loïc Nottet :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Loïc Nottet sur son site internet et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP