Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zazie > Zazie : un duo avec Mylène Farmer ? "On ne fait pas notre métier pareil"
C'est dit !
vendredi 23 octobre 2015 16:22

Zazie : un duo avec Mylène Farmer ? "On ne fait pas notre métier pareil"

Vous rêviez d'un duo avec Mylène Farmer et Zazie ? Une collaboration n'est malheureusement pas dans les projets deux chanteuses, qui font leur grand retour sur le devant de la scène en cette fin d'année 2015...
Crédits photo : ABACA
Plus qu'une semaine à patienter ! Vendredi prochain, les fans de la chanteuse pourront découvrir ses nouvelles chansons, après deux ans d'absence et l'album "Cyclo" (2013). A l'occasion de son neuvième opus "Encore Heureux", Zazie est passée par les studios de la radio RFM pour répondre aux questions de Karine Ferri pour son émission "Un dimanche avec", en partenariat avec Pure Charts. L'animatrice a voulu savoir ce que la coach du télé-crochet de TF1, "The Voice", pensait de Mylène Farmer. Pure Charts vous dévoile en exclusivité quelques moments choisis.

"J'ai du respect pour cette artiste"


Zazie aimerait-elle enregistrer un duo avec Mylène Farmer ? Ces deux femmes, qui appartiennent au paysage musical français, possèdent toutes les deux une discographie truffée de tubes et un univers artistique très marqué musicalement et visuellement. Pourtant, l'idée ne semble pas convaincre les principales intéressées. « Je ne sais pas si on est dans les mêmes univers. Après pourquoi pas, moi je ne m'interdis rien » a répondu Zazie, qui a ensuite expliqué n'avoir jamais eu l'idée de proposer un texte à l'interprète de "Rêver" ou même d'envisager une collaboration. « Elle écrit ses textes, et il y en a dedans qui sont vachement bien et qui me touchent beaucoup. Ça me vient d'autant moins à l'idée d'écrire un truc parce que j'ai du respect pour cette artiste » a lancé la chanteuse.

Regardez la séquence de l'interview de Zazie par Karine Ferri


« Elle a une timidité par rapport à ce métier, elle se préserve beaucoup d'une ouverture comme ça. Elle choisit ses duos, elle en a fait avec Seal, avec Sting... Elle est dans cette protection par rapport à elle-même et de chanter avec la terre entière. Et je la comprends tellement » a souligné l'interprète de "Sur toi", rappelant que peu de duos figuraient sur ses propres albums.« C'est une artiste que respecte et que j'admire. Je ne pense pas qu'on fasse noter métier tout à fait pareil. [...] Moi j'écoute Mylène Farmer, mais c'est pas pour ça que je vais penser à faire de la musique avec elle. » a conclu celle qui partageait "A la place" avec Axel Bauer, l'un des duos préférés des Français.



Au cours de cet entretien, Zazie reviendra évidemment sur la genèse de son nouvel album "Encore heureux" attendu le 30 octobre dont les titres "Discold", "Petroleum" et "Pise" ont déjà été dévoilés. La chanteuse donnera également son avis sur "The Voice Kids", la question des migrants et expliquera pourquoi elle avait refusé de signer la pétition de soutien au mariage pour tous.
Matthieu RENARD
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP