Crédits photo : Bestimage
Zazie opère son retour en fin d'année. Le 2 décembre, la chanteuse sortira "Aile-P", un nouvel album uniquement composé de huit titres dont le single "Let It Shine". Un disque amené à être complété par d'autres chansons à l'avenir et que l'artiste défendra ce samedi 12 novembre à la télévision. Invitée sur le plateau de la "Star Academy", l'artiste interprétera son tube "Je suis un homme" avec un des élèves. Une venue qui a surpris les fans puisqu'en 2015, Zazie n'avait pas été tendre envers le concept de la Star Ac'. « Personnellement, je trouvais que la Star Ac', c'était assez humiliant. On était tout le temps dans le pathos : voici la famille, voilà comment ils vivent etc. C'était plus de la télé-réalité qu'un concours de chant » déclarait-elle à l'époque sur le plateau de "C à Vous" sur France 5.
"J'ai un peu affiné la chose"
Une critique remarquée par nos confrères de 20 Minutes qui ont interrogé Zazie à ce sujet. A-t-elle modifié son opinion sur le programme ? « Non ! Je n'ai pas changé d'avis sur le principe de la téléréalité » nuance-t-elle. Et sa participation à "The Voice" en tant que coach y est pour quelque chose : « J'ai un peu affiné la chose, depuis que je fais "The Voice", en me disant qu'outre cet aspect téléréalité, ces émissions parlent de musique. On y fait notre métier, on va chanter notre chanson. Vaut-il mieux faire une émission très classe, très journalistique, qui vous fait parler de tout et n'importe quoi ou faire son métier dans une émission populaire, un peu bizarre ? ».
D'autre part, Zazie y voit aussi une occasion de partager le micro avec la potentielle star de demain : « On va chanter avec une petite nana ou un petit gars qui va être mort de trouille, on va l'aider, être pédagogue, ça, c'est quand même une rencontre humaine. A partir du moment où on ne me demande pas d'aller au château de Star Academy et de participer au fait qu'ils sont filmés H24, ça me va ». D'ailleurs, l'interprète de "Speed" dit n'avoir « pas tellement » hésité à accepter la proposition de TF1 : « A force de me retrouver en promo sur des plateaux où on me fait parler de politique ou de choses dont je ne suis pas spécialiste, je me dis que tant qu'on me demande de faire mon métier, je vais plutôt dire oui ».