Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zaoui > Clip "C la base" : Zaoui et Michel vivent leurs meilleures vacances d'été
Clip
jeudi 16 juin 2022 09:29

Clip "C la base" : Zaoui et Michel vivent leurs meilleures vacances d'été

Zaoui, ex-membre du groupe Thérapie Taxi, se lance en solo avec l'EP "Mauvais démons" disponible ce vendredi. Pour fêter l'événement et marquer le début de l'été, le chanteur dégaine le clip de son tube en puissance "C la base" avec Michel, tourné dans un camping à Sète. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Ancien leader de Thérapie Taxi, Raphaël devient Zaoui pour ses débuts en solo. Le chanteur de 29 ans divulguera ce vendredi sur les plateformes son premier EP "Mauvais démons", sur lequel figure le single "Mauvais", déjà sorti. Les fans du groupe derrière les tubes "Hit Sale" ou "Été 90" (52 millions de streams) ne seront pas dépaysés à l'écoute de cette salve de morceaux joyeusement régressifs, mélancoliques parfois, mais toujours animés par une énergie inébranlable. « Je suis très fier de ce qu'on a fait avec le groupe. J'ai gardé le même réalisateur que Thérapie Taxi, il y a sa touche aussi à lui. (...) Quand les gens me disent "c'est du Thérapie Taxi", je leur réponds : "Ben ouais je suis désolé, c'est ce que je sais faire et je sais pas vraiment faire autre chose". C'est évident qu'on retrouvera toujours une paternité. Je ne peux pas changer ma manière de poser les mots, de composer » explique Zaoui dans une interview à paraître bientôt chez Pure Charts, ne souhaitant pas « renier le lien » qu'il a tissé avec le public grâce au groupe qu'il formait avec Adé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quand tu fais un feat avec un copain, tout est simple"


Pour célébrer comme il se doit cette nouvelle étape dans sa carrière, Zaoui sonne l'heure de l'été avec son nouveau clip "C la base". Et le chanteur, toujours aussi peu sérieux, est bien entouré sur ce titre qui fleure bon les vacances légères et festives, puisqu'il s'agit d'une collaboration avec le rappeur décalé Michel, qui vient d'enregistrer le duo "Loser" avec Julien Doré et fait preuve d'un second degré bienvenu dans un univers rap parfois très codifié. « Michel c'est un pote donc c'était trop bien. Quand tu fais un feat avec un copain, tout est simple. J'adore son personnage, un peu bas les couilles de tout. J'avais cette espèce de ligne de basse très lazy, très 90, très Carmen [un bar de Paris, ndlr] où on se retrouve tout le temps. Ça s'est fait ultra naturellement, c'était chouette » confie le musicien, qui s'est envolé direction Sète pour le tournage du clip : « On a passé deux jours trop bien ».

Découvrez le clip "C la base" de Zaoui et Michel :



En réalité, c'est en autostop que les deux comparses ont atterri dans le camping qui a servi de décor au clip "C la base" ! Munis de leur plus belle pancarte et aidé par un couple de hippies du troisième âge (et de son toutou), Zaoui et Michel débarquent sur ce lieu de vacances avec la ferme intention de prendre un maximum de plaisir. Et qui dit été dit amours de vacances ! Entre deux diabolos menthe, glaces à l'italienne et partie énergique de beach volley, ce sont les hormones qui sont en effervescence et très vite chacun des deux comparses n'a d'yeux que pour une résidente du camping... « Je prends la thune et les grammes de ces los-bo / Et je vais déchirer la piste comme un gosse-beau / Clairement, j'ai abusé des bonnes choses / Seulement, j'ai avalé les bonnes doses / Je sens la foudre et les grammes, je veux rester / Je vais détourner la fête jusqu'à rentrer / Quand la nuit vient, je fais des extras / Et je dis oui à tous les extas » pourraient bien devenir les paroles du prochain tube de l'été !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés