Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de ZZ Top > ZZ Top : malgré la mort de Dusty Hill, le groupe va continuer d'exister
News musique
vendredi 30 juillet 2021 19:00

ZZ Top : malgré la mort de Dusty Hill, le groupe va continuer d'exister

ZZ Top pleure la mort de Dusty Hill, son bassiste et chanteur décédé brutalement à l'âge de 72 ans. Alors que la tournée a temporairement été suspendue, ses deux comparses l'assurent : ils continueront de faire durer la légende du groupe de rock.
Crédits photo : Bestimage
ZZ Top a perdu l'une de ses barbes blanches. Sur son site officiel, le groupe de blues-rock culte, qui sillonne les plus grandes scènes depuis 50 ans, a annoncé cette semaine la mort de Dusty Hill, l'emblématique bassiste et chanteur du trio américain. « Nous sommes très attristés par la nouvelle du décès, dans son sommeil à son domicile de Houston, de notre Compadre Dusty Hill. Ta présence inébranlable, ta bonne humeur et ton engagement permanent à fournir ce fond monumental au Top nous manqueront, à nous et aux légions de fans de ZZ Top dans le monde entier » ont écrit le batteur Franck Beard et le chanteur et guitariste Billy Gibbons, sous le choc de la disparition de leur « amigo » : « Nous serons pour toujours connecté à ce "Blues Shuffle in C". Tu nous manqueras grandement ». La triste nouvelle a ému les millions de fans de la formation, qui n'avait jamais changé son line-up depuis ses débuts en 1971, dont le rockeur Ozzy Osbourne, le groupe Scorpions ou Paul Stanley. « Quelle icône. Il était si unique. Toujours un gentleman depuis l'époque où l'on se produisait en première partie pour eux aux mois récents où ils jouaient en première partie pour nous. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part merci » a réagi le chanteur de Kiss sur Twitter.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Que le show continue !"


Que va-t-il advenir de ZZ Top maintenant que l'un de ses membres fondateurs n'est plus de ce monde ? Si les fans ont eu peur que ce décès signe la fin du groupe culte, il n'en sera rien selon Billy Gibbons. D'après les informations du journaliste et animateur radio Eddie Trunk, voix emblématique de SiriusXM, le musicien lui a assuré par message que ZZ Top n'allait pas arrêter sa carrière. « Comme Dusty le disait avant son départ, "Que le show continue !". Avec respect, nous ferons notre possible pour surmonter cette épreuve et honorer son souhait » lui a fait parvenir le guitariste par SMS. D'après le contenu du message, dévoilé au grand public avec l'approbation de l'intéressé, Billy Gibbons aurait ajouté : « Dusty s'est agrippé fermement à mon bras et m'a dit : "Elwood doit prendre la relève et continuer à porter notre projet". Il le pensait, amigo. Il le pensait vraiment ».



Le musicien Elwood Francis, qui avait participé à une tournée solo de Billy Gibbons en 2018, avait justement pris la relève de Dusty Hill sur scène avec ZZ Top la semaine dernière lorsque le bassiste avait dû être rapatrié chez lui à Houston pour une « blessure à la hanche ». En deuil, ZZ Top a annulé son concert prévu le 28 juillet à Simpsonville en Caroline du Sud mais doit remonter ce soir sur scène à Tuscaloosa en Alabama.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés