Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de ZZ Top > ZZ Top pleure la mort de Dusty Hill : le bassiste et chanteur du groupe décède à 72 ans
Décès
jeudi 29 juillet 2021 10:49

ZZ Top pleure la mort de Dusty Hill : le bassiste et chanteur du groupe décède à 72 ans

La planète rock pleure la mort de Dusty Hill. Le bassiste et chanteur du groupe ZZ Top est décédé à l'âge de 72 ans. Le musicien s'est éteint dans son sommeil, alors que la formation assurait sa tournée d'été.
Crédits photo : Bestimage
Sa barbe blanche et son jeu de génie à la basse ont marqué à jamais l'histoire du blues-rock. Dusty Hill, membre fondateur et chanteur de ZZ Top, est mort à l'âge de 72 ans. La triste annonce a été faite par le célèbre groupe américain sur son site officiel. « Nous sommes très attristés par la nouvelle du décès, dans son sommeil à son domicile de Houston, de notre Compadre Dusty Hill » écrivent avec émotion les deux membres restants du trio texan, le batteur Franck Beard et le chanteur et guitariste Billy Gibbons. « Ta présence inébranlable, ta bonne humeur et ton engagement permanent à fournir ce fond monumental au Top nous manqueront, à nous et aux légions de fans de ZZ Top dans le monde entier » poursuit le désormais duo dans son communiqué, avant de conclure sur une belle déclaration d'amitié : « Nous serons pour toujours connecté à ce "Blues Shuffle in C". Tu nous manqueras grandement, amigo ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le rockeur souffrait d'un "problème de hanche"


La disparition de Dusty Hill, de son vrai nom Joe Michael Hill, est un choc pour les millions d'inconditionnels de la bande, qui n'a, fait rare dans le milieu du rock'n'roll, jamais changé de formation depuis ses débuts en 1971 avec l'album "ZZ Top's First Album". Sillonnant inlassablement les quatre coins du monde pour entonner ses hymnes "Gimme All Your Lovin'", "Sharp Dressed Man" et "La grange", ZZ Top connaît une longévité exemplaire et était encore, après plus de 50 ans de carrière à soulever les foules et quelques 70 millions d'albums vendus, sur scène il y a quelques jours à Chicago dans le cadre de sa tournée "A Celebration with ZZ Top", qui parcourt les Etats-Unis et le Canada. Après un retard provoqué par la crise sanitaire, pas moins de 70 concerts sont programmés jusqu'en mai 2022. Des dates mises en suspens avec le décès soudain du bassiste.



Vendredi dernier, il avait été annoncé que Dusty Hill devait faire « un rapide détour par le Texas, pour régler un problème de hanche ». Il était alors prévu que l'artiste soit remplacé par un autre musicien afin que ZZ Top puisse assurer sa tournée d'été comme prévu. Il n'est, pour l'heure, pas précisé ce qu'il adviendra du groupe après la disparition de son membre fondateur.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés