Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Zaz > Jean-Jacques Goldman a écrit le titre "Si" pour le nouvel album de Zaz
News musique
jeudi 04 avril 2013 09:06

Jean-Jacques Goldman a écrit le titre "Si" pour le nouvel album de Zaz

Il est partout sans vraiment être là. Jean-Jacques Goldman est au cœur de l'actualité musicale depuis quelques mois grâce au succès de la compilation "Génération Goldman". Régulièrement aux crédits de différents albums, l'auteur-compositeur a signé la chanson "Si" pour Zaz.
Crédits photo : pochette de l'album de Zaz
Le 13 mai promet un beau bras de fer entre d'un côté Vanessa Paradis, qui fera son retour avec l'album "Love Songs" réalisé par Benjamin Biolay, et de l'autre Zaz, qui publiera son deuxième opus "Recto Verso", très attendu suite au succès européen de son disque éponyme, sorti en 2010 et écoulé à plus de 750.000 exemplaires en France. La tracklist définitive n'a pas encore été révélée, mais Le Parisien annonce qu'un titre de l'album est signé Jean-Jacques Goldman !

L'auteur-compositeur, qui a pris sa retraite il y un peu plus de dix en refermant la tournée "Chansons pour les pieds", a néanmoins mis ses talents à contribution de nombreux artistes ces dernières années, comme Lorie, Patrick Fiori et Grégoire. On l'a entendu sur plusieurs duos dont "Quatre mots sur un piano" (2007) et plus récemment sur une reprise du titre "Je te donne" spécialement réenregistrée pour l'album de son ami Michael Jones. Toujours aux Enfoirés, il a signé un titre pour le dernier album "Délit mineur" d'Amel Bent et proposé deux chansons à Alizée pour son nouveau disque "5", qu'elle a préféré refuser.

Ce n'est pas le cas de Zaz, qui accueille Jean-Jacques Goldman sur l'album "Recto Verso". Il signe le titre "Si", qui ne sera vraisemblablement pas dévoilé avant le 13 mai. Il faudra donc se montrer patient avant d'en apprendre davantage sur cette collaboration. Car, même s'il est à présent à la retraite, la patte Goldman est toujours un plus. Mais Zaz peut surtout compter sur le premier extrait de son nouvel opus, "On ira", qui entame timidement sa carrière dans les charts alors que les radios régionales, enthousiastes, commencent progressivement à l'ajouter à leur programmation. Entraînant et fédérateur, le single "On ira" est a présent flanqué d'un clip, très coloré, et s'est doté de nombreux atouts pour devenir l'un des tubes de notre été 2013.

Regardez le clip "On ira" de Zaz :



Quant à Jean-Jacques Goldman, on n'a très certainement pas fini d'en entendre parler. En effet, suite au succès que rencontre la compilation "Génération Goldman" (2012), écoulé à près de 670.000 exemplaires, un deuxième volume est en préparation et devrait paraître le 3 juin. Comme sur la première compil', Zaz devrait enregistrer au moins un titre. Elle a déjà repris les chansons "Puisque tu pars (Let's Talk About Love)" en duo avec Irma et "Pas l'indifférence" sur le premier volet. On ne connait pas encore le morceau choisi pour le nouveau disque.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Zaz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés