Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Zaz > Zaz : son premier album parmi les plus vendus de la décennie en Allemagne
Charts internationaux
samedi 28 décembre 2019 14:44

Zaz : son premier album parmi les plus vendus de la décennie en Allemagne

Star en France, Zaz jouit également d'une énorme popularité dans le reste de l'Europe. Son premier album "Zaz" est d'ailleurs l'un des disques les plus vendus de la décennie en Allemagne !
Crédits photo : Bestimage
Ce fut l'un des succès surprises du début de la décennie. Révélée avec le tube "Je veux", Zaz a séduit le public français avec son mélange de pop, folk et jazz manouche. Résultat, son premier album éponyme a été un immense succès, en étant l'un des rares disques des années 2010 à dépasser le cap du million de ventes en France. Mais son immense popularité ne s'est pas limitée aux frontières françaises : en effet, Zaz est devenue une immense star dans plusieurs pays européens, étant même considérée comme l'ambassadrice de la chanson française dans le monde. Ainsi, elle a séduit la Russie, la Pologne, l'Autriche et surtout l'Allemagne où elle est soutenue par un imposant public germanophile. Pour preuve, l'Offizielle Deutsche Charts, équivalent allemand du SNEP, annonce que "Zaz" est le 32ème album le plus vendu de la décennie en Allemagne !

Zaz, plus forte que Lady Gaga et Pink


Si les chiffres précis ne sont pas donnés, l'album a été certifié double disque de platine, ce qui équivaut à plus de 400.000 ventes. Ainsi, Zaz fait mieux que Bruno Mars, Metallica, Pink, Lady Gaga ou Lana Del Rey, classés plus bas dans le classement de cette décennie. Au fil des années, l'histoire d'amour entre Zaz et le public allemand n'a jamais faibli : en dix ans, l'interprète de "Éblouie par la nuit" a écoulé plus de 700.000 disques outre-Rhin. « Je prends ça vraiment comme un privilège. Il y a quand même peu d'artistes qui chantent en français et qui s'exportent à l'étranger. On a la chance d'aller dans plein de pays du monde, de chanter dans des salles énormes. C'est quand même fou ! Il y a un côté surréaliste » réagissait l'interprète de "On s'en remet jamais" dans une interview pour Pure Charts. Son dernier disque en date, "Effet miroir", comptabilise là-bas 185.000 ventes. C'est même plus qu'en France où l'album s'est écoulé à 160.000 exemplaires !

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés