Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Zaz > "On s'en remet jamais" : Zaz mise sur un nouveau single plus rock et dansant
Nouveauté à écouter
jeudi 13 juin 2019 17:02

"On s'en remet jamais" : Zaz mise sur un nouveau single plus rock et dansant

Zaz continue de défendre son album "Effet miroir", certifié disque de platine. Après "Que vendra" ou "Demain c'est toi", la chanteuse enchaîne avec "On s'en remet jamais", envoyé aux radios. Ecoutez !
Crédits photo : Yann Orhan
Le succès de Zaz est incontestable. Depuis ses débuts il y a bientôt dix ans, la chanteuse originaire de Tours a vendu près de trois millions de disques en France. Mais son succès dépasse les frontières : très écoutée en Allemagne ou en Europe de l'Est, Zaz est rapidement devenue l'une des ambassadrices de la chanson française à l'étranger. Résultat, elle a écoulé plus de 2 millions d'albums à l'étranger, ce qui en fait une des plus grosses vendeuses aux côtés de Daft Punk ou Christine and the Queens. « Je prends ça vraiment comme un privilège. Il y a quand même peu d'artistes qui chantent en français et qui s'exportent à l'étranger. On a la chance d'aller dans plein de pays du monde, de chanter dans des salles énormes. C'est quand même fou ! Il y a un côté surréaliste » analysait-elle au micro de Pure Charts. L'année dernière, c'est un quatrième album studio, "Effet miroir" qui est venu compléter ce plébiscite. Pour l'heure il s'est déjà vendu à plus de 160.000 exemplaires en France, pratiquement le double dans le reste de l'Europe.

"Ne reste-t-il que des poussières, une fois qu'l'amour est absent"


Alors qu'elle vient de finir une tournée européenne qui l'a menée de Paris à New York en passant par Madrid, la chanteuse continue de défendre ce quatrième opus. Après "Qué vendra" ou encore "Demain c'est toi", Zaz mise sur "On s'en remet jamais", l'une des meilleures pistes du projet. Pour l'occasion, l'artiste de 39 ans explore une facette plus rock de sa personnalité. Une envie particulière que Zaz nous expliquait en novembre : « J'avais envie de choses différentes, c'est aussi pour ça qu'il s'appelle "Effet miroir". J'ai plein de facettes. Il y a plein de choses qui me définissent. Je n'ai pas envie d'être bloquée dans une image, dans une case. J'ai toujours fait plein de styles différents, et peut-être que ça s'est moins entendu sur les deux premiers albums... Je fais les choses comme j'en ai envie en fait ». Emmené par une guitare rutilante et une ligne de basse, le titre permet pourtant à Zaz d'exprimer ses failles : « Est-ce que la voix qu'on aimait tant / Peut finir un jour par se taire / Est-ce que tout ce qu'on a pas pu faire / Va se dissoudre dans le temps / Est-ce que tout ce que l'on se promet / A pu se perdre dans un désert / Ne reste-t-il que des poussières / Une fois qu'l'amour est absent (...) C'est une blessure sous la peau / Le froid glacé du couteau ».

Ecoutez le nouveau single de Zaz, "On s'en remet jamais" :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts.
Zaz en interview
24/11/2018 - A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Effet miroir", Zaz se confie en interview pour Pure Charts. La chanteuse revient sur son succès, les critiques, la place des femmes dans l'industrie musicale ou encore les Enfoirés. Rencontre avec une artiste en toute ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP