Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« De la dance électronique émotionnelle à écouter dans un lit ou au volant d'une bagnole ». Voilà comment Years & Years décrivait son premier album lors de notre rencontre, peu avant la sortie dans les bacs de "Communion". Révélé grâce à sa victoire lors du BBC Sound of 2015, le trio britannique a littéralement fait craquer nos voisins outre-Manche avec ses pépites électro-pop nocturnes réchauffées par le timbre suave d'Olly Alexander. Porté par les tubes "King" et "Shine", le disque est entré directement numéro un des ventes au Royaume-Uni début juillet et a été certifié d'or en moins d'un mois.
Une ballade à fleur de peau
Une popularité qui ne devrait pas retomber avec le lancement d'un nouveau single sur les ondes. Après deux hymnes calibrés pour les dancefloors, Years & Years ralentit le tempo sur "Eyes Shut". Cette ballade au piano, Olly Alexander se montre à fleur de peau, enfermé dans sa bulle pour se protéger de ses souvenirs passés et incapable d'être à la hauteur de la personne qu'il aime. « All I really want / Is you to understand that I'm a mess / I know, you'd like me to go wrong / You'd like me to be gone » chante-t-il, voulait croire à de jours meilleurs. Ce chaos intérieur qui le ronge se transforme en fin du monde dans le clip fraîchement dévoilé sur les plates-formes vidéo. Olly y déambule dans un monde en ruines, ravagé par les méfaits de l'homme et une nature vengeresse. Rien, pas même les prêcheurs de l'apocalypse, ne semble pouvoir arrêter l'inéluctable...
Découvrez "Eyes Shut", le nouveau clip de Years & Years :
D'autres extraits de l'album "Communion" ont la carrure pour faire des étincelles dans les charts, à l'instar du rutilant "Ties" ou de l'enivrant et sensible "Memo". Des titres que Years & Years interprétera lors de sa venue au Casino de Paris le 16 novembre prochain. Pour les retardataires, dépêchez-vous : quelques places sont encore disponibles en billetterie.