Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yarol > Clip "Boogie With You" : Yarol Poupaud fait ses débuts énergiques en solo
Clip
jeudi 05 juillet 2018 14:45

Clip "Boogie With You" : Yarol Poupaud fait ses débuts énergiques en solo

Après son travail pour Johnny Hallyday, Yarol Poupaud se lance en solo avec l'énergique "Boogie With You" qui sera suivi d'un album aux influences variées en janvier 2019. Le guitariste dévoile un clip sensuel et festif, tourné au Bus Palladium. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Connu pour son rôle de guitariste pour FFF et surtout pour Johnny Hallyday depuis 2012, Yarol Poupaud se lance enfin en solo. Le musicien, frère de l'acteur Melvil, démarre en trombe avec "Boogie With You", un titre court (2 minutes 40) et rapide qui sonne autant comme une influence punk qu'une piqûre de rappel face à la Fédération Française de Funk. Six mois après la disparition du Taulier et sa participation à l'hommage musical rendu à l'Eglise de la Madeleine, son ancien guitariste et directeur musical a donc pris la route seul, se constituant petit à petit un public de fidèles : « J'avais mes propres compositions, j'avais envie de les sortir sous mon nom, c'est aussi simple que ça (...) On a déjà fait quelques petits concerts sous mon nom. Il y avait un mélange de curieux, de fans de FFF, de Johnny » déclare-t-il dans les colonnes du Parisien.

Un album en janvier et un retour de FFF


Dans un clip au noir et blanc évidemment rétro, Yarol mêle sur "Boogie With You" l'énergie rock du titre à la sensualité des guests à l'instar de la mannequin Caroline de Maigret (et accessoirement femme du chanteur) qui rejoue l'affiche du film culte "Emmanuelle", pose lascive dans un gigantesque fauteuil en osier. « Baby don't you wanna play with me, I got a little game, are you ready ? It's called boogie and it's pretty easy » prévient le désormais chanteur. Tourné dans les couloirs du Bus Palladium, "Boogie With You" fait revivre un certain esprit punk : « On ne voulait pas filmer un concert, on préférait une ambiance d'après-concert, festive, délurée » raconte le chanteur.

Il faudra encore patienter six mois avant de voir paraître son premier album solo : « En janvier prochain. Il réunira 14 titres et sera beaucoup plus varié que le premier single très rock ». En effet, Yarol a voulu mélanger les genres et les influences sur ce premier essai avant de partir en tournée française en novembre : « Il y aura évidemment du rock’n’roll, mais aussi du funk, des ballades, des trucs à la limite de l’électro, avec des synthés, des percus latinos et africaines ». Pour ce nouvel album, Yarol Poupaud s'est notamment entouré de Ludwig Dahlberg, l'actuel batteur d'Indochine. Pour autant, cette escapade en solo ne met pas fin à l'aventure FFF : le groupe emmené par Marco Prince se produira aux Eurockéennes et à la Fête du Bruit cet été avant de probablement retourner en studio : « Avec les potes de FFF, on se voit régulièrement pour travailler sur de nouveaux morceaux. On en a une dizaine ».

Découvrez le premier clip de Yarol, "Boogie With You" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP