Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yann Tiersen > Clip de "Meteorites" : Yann Tiersen a choisi Clémence Poésy comme narratrice
Clip
jeudi 31 juillet 2014 13:52

Clip de "Meteorites" : Yann Tiersen a choisi Clémence Poésy comme narratrice

Yann Tiersen se fait remarquer cette semaine avec la vidéo de son nouveau titre "Meteorites", extrait de l'album "Infinity" qu'il vient de dévoiler. Cette vidéo a été tournée en collaboration avec l'actrice française Clémence Poésy.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Trois ans après avoir étonné avec l'album "Skyline", plus rock que d'accoutumée, Yann Tiersen continue de nous surprendre en proposant cette fois-ci un disque enregistré dans plusieurs langues, dont le breton, l'islandais et le féroïen, en collaboration avec Aidan Moffatt du groupe écossais Arab Strap et Olvaur Jakupsson. Les Islandais du quatuor à cordes Amiina ont eux aussi participé à l'enregistrement de l'album "Infinity", disponible depuis le mois de mai.

Pour défendre son nouveau projet, parfaitement dosé tant sur le plan du rythme qu'en termes de variété des styles, le musicien de Brest a décidé d'en extraire la dernière piste, "Meteorites", et de la confier à Robisrob (Franz Ferdinand, Depeche Mode, Placebo). Avec le réalisateur, il a imaginé une vidéo en noir et blanc mettant en relief le texte torturé d'Aidan Moffatt, tournée avec Clémence Poésy, qui se fait son interprète. C'est la première fois que l'actrice fait une apparition dans un clip, après s'être fait remarquer dans la saga cinématographique "Harry Potter".

Découvrez le nouveau clip "Meteorites" de Yann Tiersen :



Les nouvelles mélodies de l'album "Infinity" feront l'objet d'un spectacle sur lequel Yann Tiersen planche actuellement. Le musicien français vient de dévoiler les dates de son "European Tour". Plusieurs représentations sont prévues en Irlande, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et au Portugal, entre autres. Des shows seront également assurés outre-Atlantique, à Dallas, Memphis, Houston et Atlanta. Bien qu'il rencontre le succès à l'international, Yann Tiersen n'en oublie pas pour autant sa patrie d'origine puisqu'il jouera sur plusieurs scènes au mois d'octobre, notamment celles du Splendid (8 octobre), de l'Astrolabe d'Orléans (23 octobre), de l'Antipode de Rennes (25 octobre) et de l'Olympia, à Paris (27 octobre). La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Places disponibles dès 49.90 € !

Réserver >
TRI YANN
à Paris (75) - L'olympia

le Jeudi 25 Janvier 2018 à 20:00


+ d'infos : concert Tri Yann Paris
Toute l'actualité de Yann Tiersen sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Yann Tiersen sur pure charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP