Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Yann Tiersen > Yann Tiersen annonce la sortie d'un nouvel album en mai 2014
Bientôt de retour
vendredi 07 février 2014 14:40

Yann Tiersen annonce la sortie d'un nouvel album en mai 2014

Yann Tiersen sera de retour chez les disquaires au mois de mai avec son huitième album. Un projet tenu secret dont on ne sait rien si ce n'est qu'il sera dévoilé très prochainement en avant-première dans un centre d'art moderne de Londres.
Crédits photo : Facebook de Y. Tiersen
Yann Tiersen officialise son retour. Le musicien français, qui n'avait pas publié de nouvel album depuis "Skyline" en 2011, annonce sur sa page Facebook à ses 780.000 fans qu'il publiera son huitième opus au mois de mai. On ne sait absolument rien de ce projet tenu secret. L'artiste a simplement dévoilé un teaser mis en ligne sur YouTube. L'occasion d'entendre quelques mesures de sons synthétiques et de découvrir des images de reliefs fondus dans un océan bleu. Le disque pourrait s'appeler "Infinity". Un titre qui collerait tout à fait au signe de l'infini, le 8 inversé, qui apparaît à la toute fin du teaser. Les plus curieux peuvent tenter de réserver leurs tickets pour participer à l'écoute en avant-première de l'album, programmée le 14 mai à l'ICA (Institute of Contemporary Arts), un centre d'art moderne de Londres (ICA).

Découvrez le teaser du nouvel album "Infinity" de Yann Tiersen :



S'il n'a pas marqué l'actualité de ces derniers mois, Yann Tiersen s'est toutefois distingué en fin d'année dernière en participant au projet de restauration de la célèbre série "Fantômas" du réalisateur Louis Feuillade, qui fêtait ses cent ans en 2013. A cette occasion, les cinq films ont été dépoussiérés puis présentés dans leur nouvelle version au Théâtre du Châtelet le 31 octobre. La musique a elle aussi été revue pour l'occasion. Et c'est là que Yann Tiersen est intervenu, s'entourant de musiciens de renom, comme le guitariste britannique James Blackshaw et le musicien électronique Tim Hecker, entre autres.

Ecoutez le titre "Janet" de la nouvelle B.O. de "Fantômas" :


Yann Tiersen est un spécialiste dans le domaine. On doit au compositeur plusieurs bandes originales populaires comme celle du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet, récompensée en 2002 du César de la meilleure musique. En 2003, Yann Tiersen récidivait avec la B.O. de "Good Bye, Lenin!", puis en 2008 avec celle du documentaire "Tabarly" de Pierre Marcel.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Yann Tiersen sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Dust Lane" de Yann Tiersen.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP