Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2015, épisode 5 : Jenifer et Florent se disputent, Alvy, Léah & Guilhem au top
Musique en TV
dimanche 08 février 2015 01 :05

"The Voice" 2015, épisode 5 : Jenifer et Florent se disputent, Alvy, Léah & Guilhem au top

C'est parti pour le cinquième épisode de The Voice ! Hier soir, les quatre coachs ont continué la pêche aux candidats dans un nouvel épisode d'auditions à l'aveugle. Riche en nouveaux talents, Jenifer et Florent Pagne se sont disputés de nombreux candidats ! À retenir : Alvy Zamé et sa magnifique prestation sur "One Day / Reckoning Song" de Asaf Avidan, Léah qui a été extraordinaire en reprenant "Listen" de Beyoncé et Guilhem Valayé qui a séduit tous les coachs avec "La nuit je mens". Place au récap' !
Crédits photo : Shine France
Les moments forts de la soirée
- la bataille qui a fait rage entre Jenifer et Florent Pagny tout au long de la soirée
- la magnifique interprétation de "One Day / Reckoning Song" par Alvy Zamé en français et en lingala
- le retour de la jeune candidate de "The Voice Kids" : Victoria Adamo qui a rejoint encore Jenifer
- la performance incroyable de Léah sur "Listen" de Beyoncé
- La standing ovation des coachs et du public après le passage de Guilhem Valayé



Team Zazie



Ce soir encore, Zazie a sorti le grand jeu pour récupérer deux candidats qui ont marqué ce cinquième épisode des auditions à l'aveugle. Le premier talent qui a été séduit par les mots de Zazie est Alvy Zamé, un acien militaire originaire de l'Essonne. Quand il était en service en Jordanie, ce candidat a une révélation ! Il explique que « sa vie était de tenir une guitare et pas une arme ». Un poète ! Alvy a livré une magnifique prestation de "One Day / Reckoning Song" de Asaf Avidan, avec les paroles chantées à moitié en français et en lingala. Sa voix très pure aura séduit les quatre coachs et le public qui a fait une standing ovation ! Jenifer avoue : « C'était terriblement touchant » tandis que MIKA explique : « Vous communiquez quelque chose qui est hors du temps ». Plus tard, Guilhem Valayé a également conquis le cœur des français dans "The Voice". D'après son épouse, c'est un talent brut. Le candidat qui a repris ''La nuit je mens'' de Bashung n'a pas tardé à séduire les coachs. Zazie appuie, suivie de Florent et MIKA, puis de Jenifer au dernier moment ! Les coachs se sont même levés de leur fauteuil pour applaudir l'exploit musical. Zazie dit : « Quand vous chantez, on est en danger » mais un danger positif bien sûr ! Le palpitant cardiaque du candidat lui dit d'aller avec Zazie, qui vient donc d'empocher son treizième talent !

Regardez Alvy reprendre "One Day / Reckoning Song" de Asaf Avidan :



Team Mika



Mika s'est encore montré très juste avec les candidats, prêt à leur donner de bons conseils. Lors du passage de Jérémy Charvet, 25 ans, aucun des coachs n'avait osé appuyer sur le bouton... Jusqu'à ce que MIKA buzze au dernier moment de sa reprise de ''La Lettre'' de Renan Luce ! Trop dans la démonstration vocale pour les trois autres, MIKA a apprécié le timbre du chanteur en herbe. Ouf, il est sauvé ! Pour nous impressionner, le candidat devra travailler sur son authenticité lors de l'épreuve des battles. Ce soir, tout le monde a été surpris de découvri Dalia, 16 ans, venue spécialement d'Algérie pour séduire les coachs. Si cette candidate a déjà joué dans des stades en Europe, elle a interprété ce soir une chanson assez intime : "Rusian Roulette" de Rihanna. Trop proche de la version originale pour Jenifer et Zazie, la jeune fille aura tout de même réussi à convaincre MIKA de la prendre dans son équipe ! On parie qu'elle va faire de grandes choses lors des prochains épisodes. MIKA a raflé son troisième et dernier talent de la soirée à l'occasion d'une audition 100% à l'aveugle pour les coachs, le public et les téléspectateurs. Nög, 39 ans, a surpris tout le monde avec sa voix de « jeune homme » lorsqu'il a chanté ''Somewhere Only We Know'' de Keane. Un beau moment d'émotions.

Regardez Guilhem reprendre "La nuit je mens" de Alain Bashung :



Team Jenifer



Jenifer, elle, a agrandi son équipe avec deux candidats 100% féminin ce soir ! La première se nomme Julie Gonzalez et elle est Lyonnaise. Ayant tenté de percer dans la musique, sans rencontrer le succès, elle n'a pas baissé les bras et joue son avenir dans "The Voice". Elle ouvre le bal avec "On The Radio" de Donna Summer. Les deux coachs féminins sont conquis : « Vous avez accaparé tout le monde » s'exclame Florent Pagny meme s'il ne s'est pas retourné. Julie rejoint donc l'équipe de Jenifer ! L'émission continue avec une candidate que l'on connaît déjà... Victoria Adamo, qui a participé à "The Voice Kids" l'année dernière, entre dans l'arène pour interpréter "Wrecking Ball" de Miley Cyrus. Elle raconte en loges qu'elle a pris des cours de chant depuis son passage télévisé. Et cela se voit ! Sa voix joliment cassée séduit Florent et Jenifer mais l'adolescente décide de retravailler avec son idole qui l'accueille à bras ouverts : « Je suis ravie de te revoir ». Espérons que cette seconde chance portera Victoria loin dans l'aventure !

Regardez Léah reprendre "Listen" de Beyoncé :



Team Florent Pagny



Florent s'est bien défendu ce soir et a gagné deux nouveaux talents. Nikos nous prévient qu'il est temps de découvrir un talent qui chante dans l'ombre depuis trop longtemps. On découvre Léah, 36 ans, qui chante dans une chorale depuis qu'elle a trois ans. Cette candidate très sympathique n'a pas froid aux yeux et reprend le classique de Beyoncé : "Listen". Wow ! Sa prestation impeccable nous dévoile la puissance de sa voix. A-t-elle séduit les quatre coachs ? Florent et Jenifer se sont retournés et cette dernière affirme : « C'était pas possible de ne pas se retourner ». Si Jenifer tente de récupérer la candidate avec de bons arguments, c'est finalement Florent qui hérite de Léah. Dommage Jen ! Place au dernier talent de la soirée : Ketlyn, 56 ans. Cette candidate souhaite prendre sa revanche sur la vie en participant à l'émission de TF1. Son voisin Philippe, qui l'a inscrite à ''The Voice'', croit en elle depuis qu'il l'a entendue chanter dans son jardin. Est-elle prête à prendre un nouveau départ ? Ketly réchauffe l'ambiance en reprenant "The Winner Takes It All" de ABBA. Et c'est réussi ! Florent Pagny s'est retourné en expliquant qu'il ne pouvait pas passer à côté de sa voix opératique. Il lui confie : « Vous allez pouvoir apporter de l'espoir à beaucoup de gens ». Cet épisode de "The Voice" nous l'a prouvé : il n'y a pas d'âge pour chanter devant des milliers de gens !
Lionel NICAISE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés