Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de William Baldé > William Baldé : un nouveau tube d'été ?
Nouveauté à écouter
jeudi 11 mars 2010 08:00

William Baldé : un nouveau tube d'été ?

Deux ans après "Rayon de soleil", le chanteur guinéen est de retour avec un nouveau single, "Elle rêve", issu d'un second album "On s'était dit...", en bacs en mai prochain, dont nous vous proposons de découvrir les premières notes. Réussira-t-il à réitérer un tube, “la main sur son p'tit cul” ?
William Baldé a enflammé plus de cinquante concerts de Christophe Maé devant plus de 400 000 spectateurs sur la totalité de ses prestations, de quoi se faire très rapidement un nom ! Il décroche le tube de l'été 2008 avec "Rayon de soleil" (Top 1 durant 9 semaines non-consécutives), suivront son follow-up "Sweet Lady", et enfin "Sur la route de Dakar", sans toutefois décrocher le même triomphe. Une nomination aux Victoires de la Musique l'an dernier viendra, cela dit, couronner le tout.

Pourquoi donc s'arrêter en si bon chemin ? Le chanteur dévoilera son nouvel album "On s'était dit..." en mai prochain, actuellement porté en radios par un premier extrait, "Elle rêve" - avec une typo sur le visuel, identique à celle des nouveaux singles de Christophe Maé (La major Warner n'en aurait-elle qu'une seule dans ses tiroirs ?).



Mohamed Guy William Baldé aka William Baldé vient de Guinée. Il est né à Kindia, et a été élevé par sa mère médecin à Conakry, la capitale guinéenne. Il partira vivre peu de temps après à Dakar avec son père tailleur et styliste, d’origine peule et touarègue. Le père de William s'exila au Sénégal, quittant la Guinée où régnait à l’époque le régime autoritaire et paranoïaque d’Ahmed Sékou Touré qui arracha à la France l’indépendance de son pays en 1958. William passera alors toute son adolescence à Dakar.

À l'âge de 15 ans, William part retrouver son père en France, à Paris où il tient un bar. Il continuera aussi ses études, avec le rêve de devenir avocat. C'est en arrivant à Paris qu'il commence à connaître des musiciens bohèmes, et a interprété des succès internationaux dans le métro et dans des bars, jusqu'à la signature de son premier album, "En corps étranger".

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Visionnez le clip de William Baldé, "Rayon de soleil" (2008) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP