Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de William Baldé > Tops : William Baldé détrône Nâdiya et Enrique !
News musique
mercredi 09 juillet 2008 14:00

Tops : William Baldé détrône Nâdiya et Enrique !

Après onze semaines de présence en tête des ventes de singles en France avec "Tired Of Beeing Sorry (Laisse le destin l'emporter)", Nâdiya et Enrique Iglesias se font dégommer de leur place par le tube incontesté de l'été 2008 : William Baldé et "Rayon de soleil".
En une semaine d'exploitation seulement, William Baldé aura su s'imposer dans le coeur des français, signant le tube de cet été 2008 avec "Rayon de soleil". Un single qui crée l'évènement, car non content d'avoir écoulé 22 135 rondelles en caisse, il est celui qui met fin au règne de Nâdiya et Enrique Iglesias qui aura duré onze semaines, eux qui semblait invincibles avec "Tired Of Beeing Sorry (Laisse le destin l'emporter)" (15 306).
Un classement bouleversé également par l'entrée de la chanteuse américaine Estelle qui débarque directement sur la troisième marche du podium avec son tube "American Boy" (6 550).
Magic System recule de deux rangs avec "Zouglou Dance" (6 157), sur la 4ème position, passant le relai à une nouveauté : le single de Jakarta "One Desire", qui clôture ce Top 5 avec 4 441 ventes.
Derrière, de nombreuses apparitions, dont deux encore dans le Top 10, ça se bouscule à la course au tube estival 2008 ! Kidtonik tente le coup avec "Aller plus loin" et ne s'en sort pas si mal que ça, écoulant 4 240 galettes, suivi par David Guetta et "Tomorrow Can Wait" (4 180), au featuring de Chris Willis.
Jessy Matador ne s'en sort pas trop mal non plus avec son coupé-décalé, classé 15ème des ventes de singles avec 2 475 copies vendues, quant aux Voix de l'enfant, le collectif caritatif venant en aide aux enfants victimes de violence, il écoule 1 905 exemplaires de "Parle Hugo, parle" sur la 18ème marche.

Niveau albums, c'est toujours le carton plein pour le groupe britannique Coldplay, et encore 24 858 fans supplémentaires les plaçant en tête du classement avec "Viva La Vida Or Death And All His Friends".
Laurent Voulzy les suit de prêt avec son nouvel album "Recollectionne" et 19 112 inconditionnels du chanteur, faisant reculer Julien Doré d'un point avec "Ersatz" qui retombe 3ème avec le score néanmoins honorable de 13 732 fans supplémentaires.
Christophe réalise la seconde meilleure entrée de la semaine avec son nouvel opus "Aimer ce que nous sommes" et 13 339 passages en caisse, clôturant ainsi la liste des disques dépassant les 10 000 exemplaires écoulés sur la semaine.
Car, pour boucler ce Top 5, Francis Cabrel n'écoule “que” 9 582 copies des "Roses et des orties".
Enfin pour finir, notons également les entrées de Gage et Pascale Picard. Décevante pour l'un, par rapport au succès de son album précédent, et surprenante pour l'autre par rapport au peu de promotion sur le disque. "Changer le monde" se contente de 3 633 disques vendus sur la 18ème marche du classement EP, et "Me, Myself & Us" de 3 626 sur la 19ème.
Neg'Marrons et Fanny J apparaissent 27ème et 53ème avec respectivement "Les liens sacrés" (2 533) et "Vous les hommes" (1 498), et déception en revanche pour l'un des membres du jury de "Nouvelle Star" : André Manoukian ne convainc que 418 auditeurs avec son album "Inkala".
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP