Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Wallows > Wallows enflamme la Maroquinerie avec fougue, énergie et bonne humeur
Nous y étions
vendredi 14 juin 2019 19:00

Wallows enflamme la Maroquinerie avec fougue, énergie et bonne humeur

Pour son premier concert parisien, Wallows a enflammé la Maroquinerie. Les trois californiens ont délivré un set percutant et électrifiant devant un public hystérique. Preuve qu'ils n'ont pas démérité leur statut de phénomène indie-rock du moment !
Crédits photo : Jimmy Fontaine
Quelques heures avant le concert, Wallows nous demandait, au cours d'une interview à paraître prochainement, comment était le public français. « Très sautillant et joyeux, vous n'allez pas être déçu », leur a-t-on répondu. Et force est de reconnaître qu'on ne leur a pas menti. Il n'est même pas 13 heures que déjà, une cinquantaine de personnes attendent devant la Maroquinerie pour assister au tout premier concert parisien de Wallows. La formation californienne est l'un des projets les plus excitants du moment et son leader n'est autre que Dylan Minnette, la star de la série Netflix "13 Reasons Why". Forcément l'impatience est à son comble. Une demi-heure avant le début du concert, la salle est déjà enflammée et le public (à 95% feminin) ne peut contenir sa hâte. A 21 heures pétantes, les festivités sont lancées. Seul sur scène et vêtu d'un improbable bob, Minnette lance le concert furieusement avec "I'm Full". La foule s'exécute entre cris hystériques et paroles hurlées, tandis que les autres membres prennent place l'un après l'autre.

Aussi bons sur disque que sur scène


Ainsi "I'm Full" sera à l'image des 75 minutes qui vont suivre : percutantes, sautillantes, sans temps morts et une véritable décharge d'énergie. Dylan Minnette et Braenden Lemasters mènent le show avec brio tandis que Cole Preston se fait plus discret à la batterie. Accompagné de deux musiciens additionnels, le trio envoie du lourd non-stop. Ainsi, l'album "Nothing Happens" sera quasiment joué en entier (seul "Worlds Apart" manque à l'appel), tout comme l'excellent EP "Spring". Comme sur disque, les titres bluffent par leur efficacité dès les premières notes et l'effet est immédiat. "Sidelines", "Treacherous Doctor", "It's Only Right" et même le plus lent "Ground" (un de leur meilleurs titres) sont tous acclamés avec autant de ferveur et d'enthousiasme. Et même si le public se divise entre locaux et européens, chacun connaît chaque titre sur le bout des doigts. Mention spéciale à l'enchaînement "Remember When" et "Pictures of Girls" qui a rendu la foule complètement folle.

Dans les premiers rangs, des drapeaux français et LGBTQ+ sont brandis avant d'être pris par les membres, sous les acclamations. Entre deux chansons, Dylan et Braenden répètent de nombreuses fois à quel point ils sont contents de jouer pour la première fois à Paris. Et au vu de la réaction du public, ils pourraient revenir plus vite que prévu. Pour le rappel, c'est Braenden Lemasters qui revient pour chanter sa ballade "1980's Horror Film". Le reste du groupe arrive en cours pour jouer les chœurs. Comme un symbole, le set se conclura en beauté sur "Pleaser", tout premier titre du trio sorti il y a deux ans. En 1h15, Wallows a réussi brillamment le passage du disque à la scène. Avec une moyenne d'âge de 22 ans, les trois californiens jouent avec conviction, énergie, fougue et toujours le sourire aux lèvres. Leur avenir est déjà tout tracé.




Setlist du concert de Wallows à Paris


I'm Full
Pulling Leaves off Trees
Sidelines
Sun Tan
These days
Ice Cold Pool / Underneath the Streetlights in the Winter Outside Your House
It's Only Right
Ground
Treacherous Doctor
Remember When
Pictures of Girls
Are You Bored Yet ?
Do Not Wait
Only Friend
Scrawny

1980's Horror Film
Pleaser

Voir cette publication sur Instagram

thank you paris🌈

Une publication partagée par Dylan Minnette (@dylanminnette) le

Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Wallows sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Wallows sur Pure Charts !
Wallows en interview
29/06/2019 - De passage à Paris pour son premier concert français, Wallows a répondu aux questions de Pure Charts. Les trois jeunes californiens, acteurs de surcroît, évoquent leurs expériences, la conception de ce premier album et leur amitié sans faille. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP