Crédits photo : Collection MVD / FGL PRODUCTIONS
Il a une belle gueule. Une voix lyrique incroyable. Et pourtant, il est encore inconnu du grand public. Remarqué dans les castings des comédies musicales "Tristan & Iseult", "West Side Story", "Roméo et Juliette", et plus récemment "Autant en emporte le vent", il a ensuite sorti "Un nom sur mon visage", un premier album passé inaperçu.
Vincent Niclo, chanteur lyrique de formation, a donc proposé aux Chœurs de l'Armée Rouge, ses services. Formé en 1928 sous l'appellation "Ensemble vocal de l'Armée rouge", le groupe comptait 12 soldats artistes à ses débuts. Aujourd'hui, c'est un orchestre et un ballet réputé mondialement. Composée de 60 choristes, la formation joue son répertoire partout à travers le monde et a déjà comptabilisé pas moins de 20 millions de spectateurs.
Fan de l'ensemble depuis longtemps, Vincent Niclo a intégré la bande sur la tournée qui a débuté le 10 mars dernier et qui s'achèvera ce week-end au Palais des Congrès de Paris (dimanche 8 et lundi 9 avril). Il interprète sur scène trois morceaux dont "La Marseillaise" et une reprise d'ERA, le célèbre "Ameno". Ce titre a été, par ailleurs, enregistré en studio avec les Chœurs de l'Armée Rouge et sera bientôt exploité comme premier single d'un album à venir.
Écoutez un extrait de la reprise d'"Ameno" par Vincent Niclo et les Chœurs de l'Armée Rouge.
Vincent Niclo s'apprête, en effet, à sortir un nouvel album le 24 septembre prochain. Intitulé "Opéra Rouge", il a été enregistré avec la collaboration des Chœurs de l'Armée Rouge.