Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Vianney > "Pas là" de Vianney : la parodie des Guignols sur les démêlés judiciaires de Nicolas Sarkozy
Buzz
mercredi 24 juin 2015 10:50

"Pas là" de Vianney : la parodie des Guignols sur les démêlés judiciaires de Nicolas Sarkozy

Après Stromae, Pharrell Williams ou Robin des Bois, c'est au tour de Vianney d'être détourné par les "Guignols de l'info" ! Pour évoquer les affaires judiciaires de Nicolas Sarkozy, le programme décalé de Canal+ fait chanter son tube "Pas là" dans la bouche d'un... juge. Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture d'écran Canal+
Une forme de consécration ? Nouvelle figure de la variété française, Vianney est en passe de devenir incontournable dans le paysage musical. Après s'être présenté avec "Je te déteste", un premier single espiègle et enjoué, le chanteur de 24 ans a séduit les programmateurs radio avec "Pas là", une ballade délicate mêlant guitare et violon. En boucle sur les ondes, la chanson a fait une jolie percée dans le Top Singles français (21ème place) et ne l'a pas quitté depuis le 5 janvier. Depuis, Vianney a récolté une nomination aux Victoires de la musique et ne cesse d'allonger les dates de sa tournée. Gageons que sa notoriété ne devrait pas décroître après la séquence télévisée diffusée hier soir !


"Mais t'es pas là, mais t'es ou ?"


A l'occasion d'un sketch sur Nicolas Sarkozy, les auteurs des "Guignols de l'info" ont en effet décidé de détourner le tube de Vianney pour évoquer les affaires judiciaires de l'ancien président de la République. Le chanteur cède ici sa place à un juge, dépité de ne pas réussir à coincer le ténor des Républicains sur les dossiers sensibles de Bygmalion, Karachi, Tapie ou Kadhafi. « J'ai les doigts fatigué à force de t'assigner. A chaque affaire tu trouves la faille, j'ai l'habitude tu gagnes toutes les batailles. De Bettencourt à Bygmalion, toi tu s'en sors toujours et moi je passe pour un con » se lamente le magistrat dans son bureau, tandis que la marionnette de Nicolas Sarkozy s'en met plein les poches.

Évidemment, c'est le refrain qui fait tout le sel du sketch. « Mais t'es pas là, mais t'es ou ? » assène le juge, alors qu'il déambule dans une prison et scrute les différentes cellules à la recherche de l'ancien président. Drôle... et politiquement incorrect !

Regardez la parodie de Vianney par les Guignols :



Vianney n'est pas le premier artiste à faire l'objet d'une parodie par les Guignols de l'info. Après avoir repris à leur compte le tube "Papaoutai" de Stromae, rebaptisé "Emploioutai", puis "Happy" de Pharrell Williams pour ironiser le célibat de François Hollande, les célèbres marionnettes de Canal + avaient revisité le mythe de Robin des Bois en faisant référence au succès du spectacle "Robin des Bois, Ne renoncez jamais". Pour l'occasion, Manuel Valls s'était glissé dans la peau du plus célèbre voleur de l'histoire, en remplacement de M Pokora...
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Vianney sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP