Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney fait une pause : le chanteur arrête les concerts pendant "quelques années"
C'est dit !
lundi 02 janvier 2023 11 :17

Vianney fait une pause : le chanteur arrête les concerts pendant "quelques années"

Le chanteur Vianney va faire une pause dans sa carrière... Du moins, sur scène. Après une tournée triomphale de 100 dates, le coach de "The Voice" annonce qu'il va stopper les concerts pendant "quelques années".
Crédits photo : Bestimage
Vianney aura connu une année 2022 faste et fructueuse. Galvanisé par l'accueil chaleureux réservé à son troisième album "N'attendons pas", écoulé à près de 390.000 exemplaires depuis sa sortie en octobre 2020, l'interprète de "La fille du sud" s'est lancé dans une grande tournée qui a sillonné la France entière, et permis à l'artiste de remplir l'Accor Arena de Paris à guichets fermés pour deux soirs en avril. Preuve de sa popularité toujours plus grandissante ? Le chanteur se classe 19ème du nouveau classement des personnalités préférées des Français édité par le JDD ! Un statut qu'il n'a pourtant pas cherché à cultiver. « J'ai juste fait quelque chose que j'aime profondément depuis tout petit : écrire des chansons. Je me suis accroché à cette idée-là, que j'avais le droit, si je le souhaitais, de faire un métier que j'aime. Je savais que ça demanderait du travail et un peu de chance. Il fallait que j'y crois. Mais je n'avais aucune envie de succès populaire, honnêtement » confiait Vianney dans un entretien accordé à Purecharts pour la sortie du disque : « Mon essentiel n'est pas du tout dans ce que tu appelles le succès. Moi c'est bien plus auprès de ma famille, de mes amis. Et puis la simple idée que j'ai beaucoup de chance de faire ce que je fais ».



"Bonne année et merci pour tout les amis"


Et pour cause, Vianney a vu son quotidien chamboulé lorsqu'il est devenu papa d'un petit garçon avec sa femme, la violoncelliste Catherine Robert. Les deux jeunes parents ont d'ailleurs réussi à concilier vie professionnelle et vie privée en choisissant de partie en tournée ensemble. Pour le chanteur, dont le duo "Call On Me" avec Ed Sheeran cartonne en radio, il est toutefois temps de se mettre en retrait... « J’ai connu les mois les plus intenses de toute ma vie » écrit Vianney sur ses réseaux sociaux, à l'heure de faire le bilan pour le passage à l'an 2023. Un rythme dense qui l'a laissé sur les rotules : c'est la raison il a « décidé de ne plus tourner avant quelques années ». Plus de scène avant un bon moment donc ! « Ces 100 concerts m’ont comblé de bonheur » souligne le musicien.


Pas de panique toutefois, Vianney ne songe pas à arrêter la musique. « Je vous enverrai régulièrement des chansons, c’est promis » indique l'auteur de "Et bam" pour Mentissa, qui a endosse cette année le rôle de réalisateur pour l'album de Charlie Winston. Il a justement un beau cadeau pour le public... « La prochaine sortira le 20 janvier. Bonne année et merci pour tout les amis ». L'année 2023 sera donc musicale...

Le player Dailymotion est en train de se charger...
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés