Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney dénonce une interview de Paris Match : "Ces propos ne sont pas les miens"
C'est dit !
lundi 23 novembre 2020 15:38

Vianney dénonce une interview de Paris Match : "Ces propos ne sont pas les miens"

Après la publication d'une interview donnée à Paris Match, où il revenait sur son tube avec Gims ou qualifiait le mouvement #MeToo de "bien-pensance générale", Vianney n'a pas du tout reconnu ses propos. "Horrifié", l'artiste remet les pendules à l'heure et confirme son "souci de la franchise".
Crédits photo : Bestimage
Vianney savoure le bel accueil que le public réserve actuellement à son nouvel album "N'attendons pas", et notamment à la chanson "Beau papa", plébiscitée sur les radios et les chaînes de télévision. La sortie du projet a été maintenue malgré le confinement et la fermeture des rayons culturels des grandes surfaces, et le disque s'est d'ailleurs classé numéro un des ventes, s'écoulant à plus de 20.000 exemplaires en trois semaines. Un score prometteur en ces temps difficiles pour la culture. Pour promouvoir ses nouvelles chansons, Vianney accorde donc de nombreuses interviews. « C'est absolument secondaire. C'est la chose dont je me passerais. Le succès, c'est hyper subjectif. Moi je pensais déjà qu'il y avait du succès quand il y avait dix personnes aux concerts. Après, quand il y en a des milliers, c'est autre chose mais ce n'est pas ça qui me fait me lever le matin » confiait d'ailleurs l'interprète de "Merci pour ça" en interview pour Pure Charts ces dernières semaines.

"Je suis horrifié de lire les propos qu'on me prête"


Dans un entretien réalisé par Paris Match et publié la semaine dernière, Vianney a abordé de nombreux sujets, et certaines de ses déclarations ont pu surprendre. « Gims, on est tellement différents, c'en était drôle. Mais, au final, on a fait son plus gros tube. Et s'il avait fait cette chanson seul, elle n'aurait pas eu le même destin » expliquait-il, avant de défendre Kendji Girac face aux critiques : « Je connais la musique mieux que n'importe quel critique musical qui n'a jamais composé ou écrit (...) Le succès populaire est énervant, surtout pour une certaine presse ». Au passage, Vianney abordait même la question de la révolution autour de la parole des femmes : « #MeToo, le féminisme, c'est la bien-pensance générale ». Avant d'ajouter : « Je remarque juste que dans le cinéma certains s'interdisent de défendre l'oeuvre de Polanski publiquement par crainte de passer pour des machistes ou des hommes cruels. L'époque ne leur permet plus de s'exprimer comme de vrais passionnés de cinéma ».

Sauf qu'aujourd'hui, Vianney sort du silence sur ses réseaux sociaux pour remettre les choses au clair après cette interview pour Paris Match. « Même si l'article est bien intentionné, je suis horrifié de lire les propos qu'on me prête dans cet entretien. Ce ne sont pas les miens » dénonce le chanteur, qui n'aurait donc pas prononcé les phrases retranscrites dans les colonnes du magazine et sur son site internet. « Je crois avoir le souci de la franchise, certes, mais aussi de la nuance et du respect lorsque je m'exprime » ajoute Vianney, avant d'envoyer son « respect aux femmes, à Gims », mais aussi « à la presse et à ce journaliste qui pensait sûrement bien faire ».


.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/10/2020 - Vianney est de retour aujourd'hui avec son nouvel album "N'attendons pas". Pour Pure Charts, le chanteur se confie en interview sur son énorme succès, son rapport à la vie privée et au statut de star, mais aussi les histoires fortes des chansons "Beau papa" et "Merci pour ça", et son futur rôle de coach dans ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés