Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney se confie sur son nouvel album : "Je le prépare comme si c'était le dernier"
C'est dit !
samedi 09 mai 2020 10:39

Vianney se confie sur son nouvel album : "Je le prépare comme si c'était le dernier"

Vianney est de retour ! Près de quatre ans après son deuxième disque, le chanteur revient avec un nouveau single "N'attendons pas". Il se confie au Parisien sur ce come-back, son absence ainsi que son troisième album prévu pour l'automne.
Crédits photo : Veeren - Perusseau / Bestimage
C'est l'un des grands retours du printemps. Près de quatre ans après son deuxième album, Vianney revient avec "N'attendons pas", nouveau single sur la fureur de vivre à découvrir depuis jeudi. S'il est absent des disquaires depuis des années, le chanteur a néanmoins poursuivi sa carrière en multipliant les collaborations à succès avec Kendji Girac, Patrick Bruel, Gims ("La même") ou encore Boulevard des airs ("Allez reste"). « Je n'ai jamais cessé d'écrire et de composer. Je ne pourrai jamais arrêter » confie l'artiste dans les colonnes du Parisien.

"J'étais fatigué de moi-même"


L'interprète de "Moi aimer toi" dit avoir eu besoin de s'éloigner des réseaux sociaux pour se retrouver. « J'avais besoin de couper, me rapprocher de mes proches que je voyais moins, de dormir à la maison, de redevenir spectateur du monde, bref, de reprendre une vie normale. J'étais pris dans un ouragan de bonheur et d'amour, que des choses chouettes, mais j'étais fatigué de moi-même. J'avais besoin de mettre mon "moi" en pause » explique-t-il, évoquant « une hécatombe de burn-out » autour de lui : « Même pendant ma pause, des gens du métier me disaient qu'il ne fallait pas partir trop longtemps ». Le voilà donc de retour avec "N'attendons pas", une nouvelle chanson entraînante dont le thème, celui d'aller de l'avant, résonne avec l'actualité : « Je l'ai écrite il y a deux ans, voire plus. Et je l'ai enregistrée avant le confinement. Cette chanson va donner le grand thème de l'album : n'ayons pas peur ! On est vivant dans l'imprévu ».



"Je reviens parce que j'ai des choses à dire"


Et qui dit nouveau single, dit nouvel album. Après l'immense succès de "Vianney", écoulé à 850.000 exemplaires, le chanteur concocte actuellement sur son troisième disque, dont la sortie est prévue pour cet automne. Et même si le contour est « encore flou », Vianney y travaille d'arrache pied : « J'ai enregistré pas mal de choses, j'en écris d'autres, je vais enregistrer jusqu'à la fin de l'été. Je reviens parce que j'ai des choses à dire, j'ai fait un voyage et j'ai envie de le raconter. Un album, c'est une aventure avec plein d'imprévus. Je travaille vraiment seul, cela me prend du temps mais c'est mon bonheur de chercher le bon micro, le bon son, d'apprendre à écrire les parties de cordes. Ma seule certitude, c'est que je prépare cet album comme si c'était le dernier de ma vie ». Il dit d'ailleurs passer le plus clair de ses journées de confinement à travailler sur de nouvelles chansons : « Je suis chaque jour au studio de 7-8 heures du matin jusqu'à 19-20 heures. J'ai profité de ma pause pour aménager mon propre studio d'enregistrement et ne plus déranger les voisins ». Vivement !

Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés