Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Vianney > "The Voice" : pourquoi Vianney a refusé d'être coach
Musique en TV
lundi 19 novembre 2018 12:02

"The Voice" : pourquoi Vianney a refusé d'être coach

Invité sur RTL ce week-end, Vianney a révélé avoir été approché par TF1 pour intégrer le jury de "The Voice". Mais le chanteur a préféré refuser la proposition et en dit plus sur les raisons qui l'ont poussé à décliner cette opportunité.
Crédits photo : Bestimage
Vianney coach dans "The Voice" ? C'est ce qu'auraient pu voir des millions de téléspectateurs à partir du printemps prochain. Invité de l'émission "On refait la télé" ce week-end sur RTL pour la sortie de son live mais aussi du film "Ma mère est folle", l'interprète de "Moi aimer toi" a révélé avoir été approché pour intégrer le jury de la huitième saison de "The Voice". Mais a refusé la proposition de TF1 ! « Je ne suis pas à l'aise quand je parle de ça parce que ça donne le sentiment que je ne considère pas ces émissions quand je dis "non", mais c'est pas du tout ça » a-t-il expliqué. Une prise de contact certainement due à la finale de la septième saison, en mai dernier, durant laquelle Vianney a chanté "Je m'en vais" en duo avec Maëlle, sortie vainqueur de cette dernière édition.

"Ceux qui sont là sont supers"


Loin de tout snobisme, le chanteur aux 850.000 disques vendus et aux deux Victoires de la Musique avoue ne pas se sentir à l'aise avec l'exercice à l'heure actuelle : « Quand j'écris des chansons, je sais ce que je fais. Je peux être très critique de mon travail, en studio quand je travaille avec un artiste, je peux tout lui dire. En revanche, ne pas me retourner sur quelqu'un qui met tout son coeur sur une presta', je ne trouve pas ça choquant quand je le regarde mais je sais que si j'y étais, je sais que j'aurais le coeur serré et je serais pas bien ». Vianney rappelle qu'à son âge, 27 ans, il ne se sent pas assez légitime. « Ceux qui sont là sont supers, ils méritent d'être là » avoue-t-il néanmoins, en parlant du nouveau jury fraîchement renouvelé avec MIKA, Julien Clerc, Soprano et Jenifer, avant de confier qu'il aurait du mal à endosser ce rôle : « Ça m'embête un peu car leurs familles regardent, je me dis "ce gars toute sa famille crois en lui" et je vais peut-être être celui qui lui dit "non tu devrais pas, coco". J'aimerais bien lui dire en studio, quand on est que tous les deux et là j'aurais zéro problème à lui dire ».

Toutefois, le chanteur dit ne pas fermer la porte à l'expérience "The Voice", dont il déclare être un grand fan, dans les années à venir : « D'endosser ce rôle-là, avec la légitimité que je pense que je n'ai pas, que j'aurais peut-être un jour mais ce n'est pas encore le moment ». Il ne serait donc pas impossible qu'à l'avenir, Vianney prenne place sur le fauteuil rouge.

Regardez Vianney parler de "The Voice" :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP