Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vendredi sur Mer > Clip "Chewing-Gum" : Vendredi sur Mer rembobine les souvenirs de son premier amour
Clip
mercredi 10 juillet 2019 09:30

Clip "Chewing-Gum" : Vendredi sur Mer rembobine les souvenirs de son premier amour

Comme sur son album, Vendredi sur Mer nous fait revivre ses "Premiers émois" dans le clip romantique de son nouveau single "Chewing Gum". Ou comment falsifier ses souvenirs pour ne conserver que les plus heureux... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le mois de mars n'a pas seulement signé l'arrivée du printemps, des hirondelles et des beaux jours. Il a aussi marqué les débuts dans les bacs de Vendredi sur Mer, séduisant projet de la chanteuse suisse Charline Mignot, 24 ans au compteur. En posant la main sur "Premiers émois", le mélomane curieux a pu découvrir une boîte à bijoux renferment des élégantes mélodies pop où s'entrecroisent avec volupté un piano sensible, des violons disco, des synthés eighties et des petites touches électro. Une invitation romanesque au voyage, dont les influences revendiquées sont vastes : Serge Gainsbourg, la pop italienne des années 70, 10CC, les slows façon "La boum"... « Chaque chanson est un moment. Les thèmes sont intimes mais je crois qu'ils parlent à tout le monde. L'amour, la peur, le désir, l'attente » énumère l'interprète du formidable "Ecoute chérie", sélectionné parmi les meilleurs singles du premier semestre 2019 par la rédaction. Son ascension, Vendredi sur Mer l'a confirmée en étant choisie par Deezer pour participer à sa compilation des "Souvenirs d'été" : elle y reprend d'une façon très personnelle le "Gourmandises" d'Alizée.

En tournée dans toute la France


Menant son opération séduction auprès du grand public, Vendredi sur Mer a pris la route des festivals et se produira aux Francofolies de la Rochelle et aux Vieilles Charrues en ce mois de juillet avant des dates un peu partout en France. Save the date : la jeune artiste grimpera sur la scène mythique de l'Olympia le 30 novembre prochain ! L'occasion rêvée de découvrir son univers charnel sur scène, mais aussi sur son nouveau single. Avec "Chewing-Gum", Charline livre le récit de sa première histoire d'amour, imparfaite mais sincère, hélas achevée mais que la chanteuse continue de regarder avec nostalgie... Le clip, réalisé par Alice Kong, nous fait revivre cette rencontre fortuite à un arrêt de bus, que Vendredi sur Mer va peu à peu réécrire pour l'arranger à son bon vouloir. Du récit originel on passe à une V2 embellie, fantasmée, où le ciel gris laisse place à un arc-en-ciel, où les disputes sont gommées par des beaux moments de complicité, pour être face à une romance mâchée et remâchée comme un chewing-gum. Une réalisation joliment désabusée !

Découvrez le clip "Chewing-Gum" de Vendredi sur Mer :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Vendredi sur Mer sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP