Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Mars : la playlist coups de coeur de la rédac avec Marie-Flore, Vendredi sur Mer, Pond...
Playlist
dimanche 31 mars 2019 12:30

Mars : la playlist coups de coeur de la rédac avec Marie-Flore, Vendredi sur Mer, Pond...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous propose de découvrir les titres qui ont tourné en boucle dans ses playlists. Au programme de mars 2019 ? Marie-Flore, Tame Impala, Vendredi sur Mer... Ecoutez nos coups de coeur !
Crédits photo : pexels.com

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Marie-Flore | "Qcc"
Ne vous fiez pas à la voix et l'interprétation qui peut rappeler Juliette Armanet, derrière "Qcc" de Marie-Flore se cache une véritable sensibilité qui se heurte à un texte tranchant. Avec un vrai sens de la mélodie, la chanteuse propose ici l'un des meilleurs titres français de ce début d'année. Son premier album est attendu courant 2019.



Glenn Hansard | "Fool's Game"
Le talent de Glenn Hansard n'est plus à démontrer. Alors que sortira son nouvel album "This Wild Willing" le 12 avril, l'artiste a visé les mélomanes en plein coeur avec son titre "Fool's Game", une ballade intimiste et fragile de six minutes. Une bulle de douceur. Bonne nouvelle : Glenn Hansard sera en concert le 27 avril au Casino de Paris.

Glowie | "Cruel"
Après le superbe "Body", la jeune Islandaise Glowie frappe encore plus fort avec "Cruel". Accompagnée du producteur OZGO, la chanteuse se libère sur ce titre pop entêtant qui, une fois écouté, ne vous lâchera plus pendant quelques jours. Vivement l'album !

Novo Amor | "Lucky For You"
A point pour la fin de l'hiver, le multi-instrumentiste gallois Novo Amor a fait son retour accompagné de la chanteuse américaine Gia Margaret sur deux titres folk d'une infinie délicatesse : "Fun" et "Lucky for You". Prenez le temps de souffler et laissez-vous embarquer par la magie et la beauté de ces pépites...

Saskia | "Pause"
« J'ai besoin d'une pause pendant des heures ». Un premier single prometteur, voilà ce que nous offre Saskia avec "Pause". La jeune artiste originaire de Bruxelles co-produit ce titre arrangé par De La Fuentes (Krisy), qui parlera en quelques secondes à la nouvelle génération. C'est doux, aérien, maîtrisé. Et ça fait du bien.

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Ben Platt | "Grow As We Go"
Acteur encensé à Broadway vu dans "Pitch Perfect", l'Américain Ben Platt s'affirme haut et fort avec ce magnifique premier album "Sing To Me Instead", dans lequel il nous conte sa quête d'identité à travers des chansons romantiques teintées d'une désarmante simplicité. Qu'il soit accompagné d'un choeur gospel, d'une guitare acoustique ou de quelques notes de piano, le chanteur vise dans le mille à chaque fois - et c'est notre coeur qui frémit de concert avec lui.

Sam Fender | "Hypersonic Missiles"
Avec un nom pareil, Sam Fender était prédestiné à se lancer dans le rock. Le cool kid de Tyneside, 22 ans au compteur, est promis à un brillant avenir à l'écoute de son EP "Dead Boys" (2018) et de son nouveau single "Hypersonic Missiles". Une frappe atomique de riffs couplée à un sens de la mélodie affûtée : tient-on le nouveau James Bay ?

Vendredi sur Mer | "Ecoute chérie"
On n'imagine pas plus beau témoin du retour du soleil que la voix lascive de Charline Mignot, chanteuse du séduisant projet qu'est Vendredi sur Mer ! Tout n'est que luxe, calme et volupté sur le rétro "Premiers émois", remède miracle aux coups de blues tenaces de l'hiver avec ses incantations disco-pop irradiant de candeur. Laissez-vous envoûter...



SÔNGE | "Carol of the Bells"
Elle est la petite soeur française de Santigold. SÔNGE fait le grand saut avec la parution de "Flavourite CÂLÂ", un premier album hybride - à l'image de sa pochette bariolée - où transparaît les envies d'évasion de la chanteuse, compositrice et productrice quimpéroise, qui se plaît à tremper son pinceau dans une large palette musicale (électro-pop planante, rap brumeux, world music) pour peindre avec éclat son talent.

BETWEEN FRIENDS | "affection"
Vous le devinerez dès la première seconde : Brennan, Brandon et Savannah de BETWEEN FRIENDS ont grandi sous le soleil de plomb de Californie. Concoctés dans leurs chambres d'ado, les morceaux de leur EP "u can still come over", dispo depuis fin février, transpirent la jeunesse, la fougue et la nonchalance. Un cocktail parfait pour la saison qui bourgeonne.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste stagiaire



The Black Keys | "Lo/Hi"
Premier retour (inattendu) du mois, celui des Black Keys. 5 ans après "Turn Blue", le duo rebranche les guitares avec ce "Lo/Hi" qui sent bon la poussière, le sud des Etats-Unis et le vieil ampli. Sans bouger de son fauteuil, on est directement transposé dans l'Ohio natal du groupe Une bonne nouvelle après le virage pop du dernier disque. A quand le prochain ?

Tame Impala | "Patience"
Appeler son titre "Patience" quand on a attendu quatre longues années, ça relève de la bonne blague. Mais derrière, Tame Impala produit encore un chef d'oeuvre psychédélique et rétro dans la lignée de "Currents". Tout est encore flou autour de l'album mais ce premier extrait est prometteur. Vous reprendrez bien une dizaine d'écoutes ?

Pond | "Daisy"
Comme leur confrère de Tame Impala, Pond est de retour ce mois-ci avec l'un des meilleurs disques de l'année, "Tasmania". En tête de cortège, le single "Daisy", véritable trip psyché, old school et dansant qui rappelle évidemment les tubes signé Kevin Parker, au hasard "The Less I Know The Better". A écouter de préférence au coucher du soleil sur une plage pour une immersion totale. Les 9 autres titres du disque sont tout aussi bons, c'est dire !



Cléa Vincent | "Le soleil dans la mer"
Après Pond, vous pourrez enchaîner sur l'un des titres de l'excellent album de Cléa Vincent : « Envie de voir le soleil plonger derrière l’horizon, ils ont décliné la lumière place au rayonnement des néons ». Dans la lignée d'un Voyou, la chanteuse mêle sonorités new-wave et texte très français pour un résultat solaire et séduisant.

Oli Fox | "Young"
Venu de Londres, Oli Fox fait partie des jeunes talents à suivre. Avec sa pop contagieuse et efficace, il célèbre la jeunesse sur le génial et entêtant "Young" qui rappelle quelque peu les productions de Sigrid. Pas étonnant qu'il ait fait les premières parties de sa tournée. On attend la suite avec impatience !

Ecoutez nos coups de coeur du mois de février :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP