Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis : son nouvel album devrait sortir "à l'automne"
News musique
dimanche 18 mars 2018 10:31

Vanessa Paradis : son nouvel album devrait sortir "à l'automne"

Vanessa Paradis est aujourd'hui à l'affiche du film "Chien" de Samuel Benchetrit. L'occasion pour l'actrice d'évoquer en interview son retour prochain à la musique, avec un nouvel album attendu à l'automne.
Crédits photo : Bestimage
Cette semaine, Vanessa Paradis est à l'affiche de "Chien", le nouveau film de Samuel Benchetrit. Une fable sociale atypique et déroutante, pleine de violence et d'humanité, qui met en scène la déchéance d'un homme incarné par Vincent Macaigne. « J'ai trouvé que c'était une histoire extraordinaire et extraordinairement bien racontée, avec une telle écriture, un tel don, un tel angle de vue sur la société... Avec du coeur quoi ! Déjà, j'aime le cinéma de Samuel Benchetrit mais en plus, ce qu'il propose à ses acteurs est rare » confie l'actrice dans un entretien accordé au magazine "A Vous Paris". L'occasion pour l'icône de 45 ans d'aborder sa double carrière de comédienne et de chanteuse. Surtout, ne lui demandez pas de choisir entre les deux... « Ce ne sont pas les mêmes émotions. Au cinéma, on vient raconter l'histoire de quelqu'un d'autre, ce que j'adore. Mais la musique m'est plus personnelle ».

"L'éclosion d'une chanson, c'est très émouvant"


Pour Vanessa Paradis, la musique est un exercice beaucoup plus périlleux car il faut se mettre en danger à chaque instant. « C'est très physique la musique, et elle ne vous quitte jamais. On vit en musique tous les jours de l'année. La scène, c'est euphorisant, très fort, très éprouvant, avec tous les soirs un truc à réussir. Peu importe que vous avez fait un bon concert la ville, si vous vous démerdez mal le lendemain, c'est le souvenir que vous laissez aux gens. C'est un peu dangereux » estime la chanteuse. Malgré tout, donner naissance à une chanson est un sentiment incomparable d'après elle : « En studio, il y a la magie de voir les chansons prendre forme. C'est comme s'installer dans un appartement et le décorer à son goût. Là, il ne s'agit pas de décorer les chansons : il faut les créer, et l'éclosion d'une chanson en studio, c'est très émouvant ».


Bonne nouvelle, ses fans n'auront plus à patienter très longtemps avant de découvrir ses nouvelles compositions ! « Je prépare un disque qui sortira à l'automne, s'il est prêt » annonce Vanessa Paradis. Soit cinq ans après sa dernière apparition dans les bacs. « "Love Songs" date de 2013, ce n'est pas long quand on jongle entre deux métiers, mais sinon c'est vrai, les chanteurs font des disques tous les deux ou trois ans. Moi j'aime bien prendre le temps et j'ai la chance de pouvoir prendre ce temps. C'est un luxe incroyable » glisse celle qui a partagé le superbe duo "Did You Really Say No" avec Oren Lavie l'an dernier. Vivement un premier extrait !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Vanessa Paradis, "Love Songs".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vanessa Paradis - Just As Long As You Are There
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - I'm Waiting For The Man
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Abracadabra
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Firmaman
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Le Bon Dieu Est Un Marin
Vanessa Paradis

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP